Feuilles marrons sur mon kentia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
adele59
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 mai 2011 7:38
Région : Nord Pas-de-Calais

Feuilles marrons sur mon kentia

Message par adele59 »

Bonjour!

Cela fait maintenant 3 mois que j'ai adopté un kentia dans mon appartement :)
Il est placé à 1m d'une fenêtre avec un voilage pour lui éviter les rayons directs du soleil.
Je l'arrose en moyenne tous les 10 jours avec de l'eau minérale dans laquelle je dilue de l'engrais liquide (de mai à septembre) et je n'oublie pas de vider la soucoupe 1/2h après.
Je le vaporise quand j'y pense (une fois par semaine généralement).
Pourtant, depuis quelques semaines, des taches marrons apparaissent sur les feuilles de certaines palmes et entrainent leur sécheresse (cf photo). J'ai coupé l'extrémité sèche de quelques feuilles mais ça continue sur la partie saine.
J'ai vérifié le feuillage, je ne vois aucun parasite.
Je précise que comme je vis au rez de chaussée, je ferme les volets au 1/3 dans la journée et je les réouvre quand je rentre donc dans la journée elle bénéficie d'un peu moins de lumière.

Auriez vous une idée de ce qui lui arrive :?:
Pièces jointes
P1020865.jpeg
P1020866.jpeg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Feuilles marrons sur mon kentia

Message par daniele 43 »

sécheresse du pot et de l'air
Une fois tous les 10 jours c'est peu pour ce palmier, dont la motte ne doit jamais totalement se dessécher..
Quelle est la taille du pot ? la nature du substrat ?

autre chose : avec la chaleur de ce printemps , les plantes se déshydratent très vite, c'est un palmier qui demande une atmosphère humide .; il faut le vaporiser quotidiennement
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
adele59
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : jeu. 19 mai 2011 7:38
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Feuilles marrons sur mon kentia

Message par adele59 »

Merci pour votre réponse!

Le substrat est encore celui d'origine donc je ne saurais pas dire de quoi il est composé.
Il est dans un pot de diamètre 17cm environ.
Pour augmenter un peu l'hygrométrie, je pense mettre de la pouzzolane au fond du cache pot mais quelle granulométrie me conseilleriez vous?
Je vais passer à un arrosage par semaine pendant la période estivale.

Merci pour vos conseils!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »