chlrophytum raplapla

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

chlrophytum raplapla

Message par Manouninou »

Bonjour


Voilà j'ai depuis février dernier un chlorophytum qui pousse plutôt bien.

Malheureusement malgré ses nouvelles feuilles et son feuillage plutôt joli il est tout raplapla ..

il se plie à 3-4cm de sa base et les nouvelles feuilles ne se tiennent pas vraiment droites non plus.

Je n'ai pas l'impression de trop l'arroser ni autre, il est près d'une fenêtre mais sans soleil direct.

Un peu dengrais de temps en temps.

Alors je suis un peu perdue ..
Image
Image

Merci d'avance pour vos réponses ;
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: chlrophytum raplapla

Message par gloubik »

Bonjour,

Une petite question : Y a-t-il bien un trou au fond du pot ?
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: chlrophytum raplapla

Message par Manouninou »

Oui oui c'est n'est qu'un cache pot en faite . Je fais bien attention à ce qu'il n'y ai pas d'eau stagnante et j'attends que la terre sèche entre deux arrosages
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: chlrophytum raplapla

Message par gloubik »

Alors, je dirais manque d'eau et de lumière. Cette plante résiste à beaucoup de chose... sauf le gel. ;) Et si elle n'aime pas le soleil direct, elle aime une lumière vive. Côté arrosage, elle aime les arrosage copieux, mais sans eau stagnante.
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: chlrophytum raplapla

Message par Manouninou »

Bonjour gloubik
Pourtant elle a un mètre de ma porte fenêtre du coup elle est plutôt gâtée niveau luminosité et vraiment je fais très attention au arrosage justement. Je vois partout que c'est LA plante increvable, alors ça me désespère encore plus !! 😕
Avatar de l’utilisateur
gloubik
Pépinière à blabla
Messages : 2667
Inscription : dim. 16 juil. 2006 16:41
Région : Basse-Normandie
Localisation : cherbourg (rusticité 9/10)

Re: chlrophytum raplapla

Message par gloubik »

Si je comprends bien, elle a été plantée en février. Il est alors normal que les anciennes feuilles soient en mauvais état. Il est possible qu'elles s'en remettent, mais il est tout aussi probable qu'elles dépérissent, laissant la place à de nouvelles feuilles plus vigoureuses.

Dernier point important : cette plante pousse idéalement dans un environnement à 10-20°C.
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: chlrophytum raplapla

Message par Manouninou »

Merci le problème c'est que les nouvelles feuilles sont plutot molles également et finissent par se coucher
Je fini par me dire qu'il ne se plaît tout simplement pas dans mon salon pourtant mes autres plantes se portent bien ou peut être que son pot est trop grand pour lui .. 😕
En 6 mois il s'est quand même pas mal développé je trouve.. Une plante qui se sent mal ne pousse plus non?!
Ci dessous une photo à l'achat
Image
Manouninou
Bourgeon de bavard
Messages : 206
Inscription : mer. 09 août 2017 23:07
Région : Languedoc Roussillon

Re: chlrophytum raplapla

Message par Manouninou »

Petite nouvelle ! Il va beaucoup mieux depuis son changement de pot. je l'arrose aussi maintenant qu'en petite quantité et avec de l'eau non calcaire
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »