Interrogation Ctenanthe

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Jordan42
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 07 juil. 2015 18:18
Région : Rhone Alpes

Interrogation Ctenanthe

Message par Jordan42 »

Bonjour à vous,

J'ai quelques questions concernant une ctenanthe que je possède depuis un an. Elle est très bien et a quadruplé de volume en un an.
Cependant je me pose une question, elle ne se redresse pas la nuit... Alors que la seconde que j'ai depuis moins longtemps (qui pousse bien aussi) le fait.

Elles est placée dans une zone de mi ombre. La luminosité étant moins forte en ce moment je l'ai rapproché d'une fenetre. Sinon je l'arrose à l'eau osmosée dès que le terreau est sec. Je fertilise le printemps et l'été avec modération. Je la brumise tous les jours (deux fois par jour) à l'eau osmosée.

Elle a pris toute la place dans le pot en faisant des rejets.

Est ce que c'est normal ? Est ce que ça arrive parfois ? Elle est trop à l'étroit peut etre ?

Bref avez vous déjà constaté ce phénomène ?


Voici la bête

http://www.zimagez.com/zimage/imaged89b ... 453cf0.php

Ps : je ne peux utiliser de bb code. Il vous suffit de copier mon lien pour visualiser la photo. Merci !

Merci par avance !
Avatar de l’utilisateur
Biloba
Empereur jardinier
Messages : 15820
Inscription : sam. 29 janv. 2005 18:19
Région : Aquitaine
Localisation : Sud Ouest (Entre-Deux-Mers)

Re: Interrogation Ctenanthe

Message par Biloba »

J'aime beaucoup les Ctenanthes et la tienne est superbe.
J'en ai eu parfois certaines qui ne se redressaient pas mais c'est souvent lorsque je les rempote.
La tienne est très prospère, peut-être la rempoter au printemps si elle n'a plus de place dans le pot.
Jordan42
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : mar. 07 juil. 2015 18:18
Région : Rhone Alpes

Re: Interrogation Ctenanthe

Message par Jordan42 »

Oui elle est très jolie. Merci !
Il y a un an elle n'avait qu'une quizaine de feuilles. Elle a explosé et effectivement le pot commence à etre petit. Les derniers rejets touchent les rebords.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »