Mon gardénia est malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
stephanie91
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 30 nov. 2004 15:25
Localisation : st pierre du perray

Mon gardénia est malade

Message par stephanie91 »

Bonjour à toutes et tous, Je rejoins le forum, mise à part que j'adrore les plantes, j'ai un problème avec mon gardénia. Pourtant je le soigne bien. Il est à l'intérieur l'hiver, je ne l'arrose qu'avec de l'eau de pluie à température ambiante, je le pulvérise ts les jours et au moins 1 fois par semaine l'hiver. Après les cochenilles, me voilà avec les feuilles qui noircissent, qui sèchent et tombent.... Il a pris un rude coups et je ne voudrai pas le perdre. Je lui ai mis du chelate de fer à la fin de l'été. Bref, je ne sais plus quoi faire. Merci de votre aide à tous.
:daisy:
Avatar de l’utilisateur
launi
Bourgeon de bavard
Messages : 424
Inscription : ven. 10 oct. 2003 18:04
Localisation : Martinique

Message par launi »

J'ai eu ce problème avec mon gardénia quand j'ai décidé qu'il prenait trop de courant d'air sur la terrasse, et que je l'ai mis au salon.
J'ai perdu beaucoup de branches. En fait il avait de la fumagine(c'est une substance que dépose les cochenilles, je crois :roll: !) sur les feuilles.
Je l'ai ressorti et il est deux fois plus grand maintenant(ça date de juillet) :P
:afro: Image
stephanie91
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mar. 30 nov. 2004 15:25
Localisation : st pierre du perray

Message par stephanie91 »

Bonjour Launi,

Merci de ta réponse. Effectivement mon gardénia était beaucoup plus beau dehors. Je pense que tu as la chance de vivre dans un climat plus propice à la culture de cette plante. En France actuellement il fait 3° et çà ne va pas lui convenir. Donc, il faut qu'il reste à l'intérieur. Merci quand même....
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »