Recherche de plantes d'intérieur rares au Brésil

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Maxine Ost
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mars 2012 15:40
Région : Alsace

Recherche de plantes d'intérieur rares au Brésil

Message par Maxine Ost »

Bonjour,

Ma requête est un peu spéciale... J'ai une correspondante brésilienne qui est également passionnée de botanique, aussi j'aimerais beaucoup lui envoyer quelques graines à semer. Seulement j'aimerais mieux que ce soit une plante qu'on ne trouve pas beaucoup au Brésil, mais qui supporte tout de même les températures de là-bas.
Elle vit en appartement, donc il faudrait quelque chose qui supporte de passer toute sa vie en pot.
Merci à l'avance !
Avatar de l’utilisateur
nass66
Bourgeon de bavard
Messages : 309
Inscription : ven. 04 févr. 2011 16:50
Région : Languedoc Roussillon

Re: Recherche de plantes d'intérieur rares au Brésil

Message par nass66 »

bonjour ,je pense qu'il serait utile de savoir quel genre de climat et les températures de l'endroit ou se trouve ta correspondante ,même si les plantes sont destinées pour l'intérieur ?
Anselme 44
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 13 févr. 2012 12:04
Région : Pays de la Loire

Re: Recherche de plantes d'intérieur rares au Brésil

Message par Anselme 44 »

Tu as de la chance d'avoir trouvé une corespondante Brésilienne passionée de Botanique . Moi j'en recherche un ou une dans le Nord de l'Uruguay pour m'envoyer une variété d'Erythrine crista-galli a fleurs blanche ou orange .
Maxine Ost
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 07 mars 2012 15:40
Région : Alsace

Re: Recherche de plantes d'intérieur rares au Brésil

Message par Maxine Ost »

bonjour,

Alors je suis passée par le site "student of the world" pour trouver ma correspondante, mais après, j'ai juste eu de la chance qu'elle aime aussi la botanique ;)

Alors niveau climat il fait assez chaud (rarement en dessous de 20 °C) et assez humide. Après elle va être amenée à déménager pour ses études mais elle ne sait pas encore où. Elle peut donc connaître des températures plus froides, mais rien en-dessous de 0 °C.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »