Amaryllis ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Prisly
Bourgeon de bavard
Messages : 118
Inscription : mar. 16 mars 2004 13:43
Localisation : Belgique - Hainaut

Amaryllis ?

Message par Prisly »

Salut !

Je viens a vous ... jai 3 amarryllis ! cette année elles nont pas refleurie :( juste leur grandes feuilles sont sortie !
Jai décicé donc de les rempoté et leur faire un nettoyage !
Par mon grand regret la + vieille etait bizarre, l'oignon a comme "disparue" sous les ecorces seche :( pourtant il reste qques racine ... Que faire ? jeter ou pas ? il ne reste vraiment rien sauf 2-3 racines
Les 2 autres oignon, sont encore potable, mais je sais pas si jai bien fait ! ... jai retiré le plus gros de lecorce seche, couper les racines les + longue ! je vais les rempoter.

Dites moi si je fais une betise .... merci
Prisly
amaryllid
Pépinière à blabla
Messages : 2904
Inscription : lun. 07 août 2006 18:47
Région : Champagne Ardenne
Localisation : 52 Langres // 77 Coulommiers

Re: Amaryllis ?

Message par amaryllid »

Prisly a écrit :la + vieille etait bizarre, l'oignon a comme "disparue" sous les ecorces seche :( pourtant il reste qques racine ... Que faire ? jeter ou pas ? il ne reste vraiment rien sauf 2-3 racines
S'il n'y avait plus de feuilles et que les racines sont sèches, il n'y a plus rien à faire.
Sinon, tant qu'il y a de la vie il y a de l'espoir, la rempoter pas trop profond.
Prisly a écrit :Les 2 autres oignon, sont encore potable, mais je sais pas si jai bien fait ! ... jai retiré le plus gros de lecorce seche, couper les racines les + longue ! je vais les rempoter.

Dites moi si je fais une betise .... merci
Oui, Rempotez les. L'idéale serait de les sortir de terre et rempoter ~ aussitôt mais à la saison de les remettre en végétation. En tout cas c'est plus simple quand ils n'ont plus leurs feuilles.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »