pb bégonia tamaya

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
miltoniopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 14 nov. 2007 13:59
Région : Lorraine
Localisation : thionville

pb bégonia tamaya

Message par miltoniopsis »

bonjour à tous,

mon bégonia tamaya perd ses feuilles

et certaine sèchent sur l'arbre

est ce un manque de lumière ou trop de chaleur ?

merci

à bientôt
Nicole37n
Prince du jardin
Messages : 10178
Inscription : ven. 13 avr. 2007 22:59
Région : Poitou Charentes
Localisation : Deux-sèvres

Re: pb bégonia tamaya

Message par Nicole37n »

Bonjour,

Pi-t-être bien les 2...
Nicole
aiki
Fleur de pipelette
Messages : 635
Inscription : jeu. 14 oct. 2010 16:08
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne sud, presqu'en bord de mer

Re: pb bégonia tamaya

Message par aiki »

Bonjour.

Ne serait-ce pas un problème d'arrosage ? Cette plante se contente de relativement peu d'eau et un excès d'arrosage entraîne une chute des feuilles : elles sèchent puis tombent. En général, en voyant les feuilles sécher, on arrose encore plus et le mal ne fait qu'empirer. Si c'est le cas, un seul remède : ne pas arroser de plusieurs jours (voire une ou deux semaines) et attendre patiemment : des petits bourgeons de nouvelles feuilles vont repousser.

Mon bégonia bambou est dans une pièce très lumineuse ( verrière ) où il fait chaud dès qu'il y a un rayon de soleil (22 cet aprèm'...) et je ne l'arrose que tous les 15 jours, à peu près. Il se porte à merveille. Si je l'arrose plus, il perd ses feuilles.

Bonne chance,

Aïki
Avatar de l’utilisateur
miltoniopsis
Bourgeon de bavard
Messages : 113
Inscription : mer. 14 nov. 2007 13:59
Région : Lorraine
Localisation : thionville

Re: pb bégonia tamaya

Message par miltoniopsis »

aiki a écrit :Bonjour.

Ne serait-ce pas un problème d'arrosage ? Cette plante se contente de relativement peu d'eau et un excès d'arrosage entraîne une chute des feuilles : elles sèchent puis tombent. En général, en voyant les feuilles sécher, on arrose encore plus et le mal ne fait qu'empirer. Si c'est le cas, un seul remède : ne pas arroser de plusieurs jours (voire une ou deux semaines) et attendre patiemment : des petits bourgeons de nouvelles feuilles vont repousser.

Mon bégonia bambou est dans une pièce très lumineuse ( verrière ) où il fait chaud dès qu'il y a un rayon de soleil (22 cet aprèm'...) et je ne l'arrose que tous les 15 jours, à peu près. Il se porte à merveille. Si je l'arrose plus, il perd ses feuilles.


je ne pense pas que c'est l'arrosage,

je ne l'arrose qu'une fois par semaine et encore...

merci des conseils
Bonne chance,

Aïki
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »