Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
lily6477
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 déc. 2010 12:30
Région : Bretagne

Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Message par lily6477 »

Bonjour, je ne sais pas si je poste au bon endroit mais j'ai acheté un lys oriental depuis au moins un mois, il a perdu ses fleurs et maintenant ses feuilles je suppose que c'est normal ? Mon problème c'est surtout que je pense avoir eu la main un peu lourde la dernière fois que je l'ai arrosé et depuis il y a une sorte de duvet blanc au pied des tiges du lys, je voudrais savoir comment les éliminer? de préference avec des produits de tous les jours (en quelque sorte une technique bio). Si vous pouvez m'aider ça serait sympa :)

PS : mes plantes sont à l'intérieur ( en appartement).
Avatar de l’utilisateur
- Piero
Roi du massif
Messages : 12139
Inscription : lun. 28 févr. 2005 12:53
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : albi tarn

Re: Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Message par - Piero »

Bjr

Je ne pense pas que le lys soit fait pour vivre a l interieur

dans tous les cas, le duvet blanc et champignons est dû a un exces d humidité : soit tu as trop arrosé la derniere fois soit le substrat n est pas assez drainant

Pour l instant n arrose plus pendant quelques temps et remue envetuellement un peu la terre pour faire "disparaitre" le duvet / champignons
Merci d utiliser la fonction rechercher avant de poster un nouveau message
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Message par daniele 43 »

ce ne sont pas des plantes d'intérieur
il faut un substrat drainant , avec qd même du sable ou du gravier, et surtout pas de tourbe ou de terreau pur
l'hiver est une période de repos au frais sans eau
l'idéal est la pleine terre
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
lily6477
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : mer. 08 déc. 2010 12:30
Région : Bretagne

Re: Problème de "champignons" a pied de mon lys oriental

Message par lily6477 »

Merci pour vos conseils mais ce que je ne comprend pas trop c'est qu'un jardinier m'a assuré que mon lys pouvait vivre à l'intérieur???
Je pense sinon que le problème vient d'un tout : la pièce où il est peut-être en effet trop humide vu que je possède une autre plante qui elle aime l'humidité et pousse très bien mais aussi je pense avoir trop arrosé mais j'ai arrêté les dégâts ça fait une semaine que je n'ai pas mis une goutte d'eau.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »