plusieurs questions sur mes plantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
choupinou
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 21:36
Région : Bourgogne

plusieurs questions sur mes plantes

Message par choupinou »

Bonjour à tous !

Je suis nouveau ici et suis à la recherche d'aide en ce qui concerne mes plantes.

J'ai plusieurs questions.
La première qui concerne des impatiens de nouvelle guinée. J'en ai trois au total. Ce sont des jeunes. Ma question est de savoir s'il est simple de les conserver l'hiver. Elles sont depuis le départ à l'intérieur chez moi et s'y sentent apparemment bien. De plus j'aimerai savoir combien de temps met cette plante à devenir "adulte".
J'ai de plus lu sur le net qu'il faut les pincer mais ça me fait un peu peur... J'ai commencé par couper le bout de certaines tiges d'entres elles. J'espere que ça va marcher et qu'elles vont s'étoffer.


Ma deuxieme question concerne un croton. Je l'ai depuis deux mois. C'est un jeune aussi. Il a 6 ramifications qui partent d'un petit tronc qui a à son sommet une sorte de cire. Le problème c'est qu'il me fait souvent des feuilles mais jamais de nouvelles ramifications... Comment ça se fait ? Il ne va quand meme pas rester toute sa vie à cette taille là ?

Ensuite, hier j'ai acheté une fougere de boston, une jeune aussi. J'ai lu qu'il fallait la vaporiser souvent. C'est ce que je fais. Savez-vous si c'est une plante qui grossit rapidement ?


Enfin, j'aimerai acquérir une nouvelle plante, une plante vivace, que je peux garder à la maison et qui pousse très rapidement. Avez-vous une idée quant à ce genre de plantes à pousse très rapide que je désire ?


Merci d'avance.
:D
Avatar de l’utilisateur
Qoo
Graine de timide
Messages : 80
Inscription : jeu. 07 avr. 2011 23:32
Région : Lorraine

Re: plusieurs questions sur mes plantes

Message par Qoo »

Bonjour !
Pour les impatiens en interieur se conservent très très bien et facilement tant qu'elles ont l'eau nécessaire !
Il ne faut pas avoir peur de pincer les apex (bout) cela entraine un étoffement en créant des ramification, en fait les "branches" prennent le relais.

Et concernant les fougères de Boston, ca pousse plutot pas mal oui ! Après il faut voir ce que tu entends par "rapidement"

Qoo
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: plusieurs questions sur mes plantes

Message par Hydra »

Ensuite, hier j'ai acheté une fougere de boston, une jeune aussi. J'ai lu qu'il fallait la vaporiser souvent. C'est ce que je fais. Savez-vous si c'est une plante qui grossit rapidement ?

Merci d'avance.
:D[/quote]


moi j'en ai une qui pousse normalement, je l'ai acheté l'année dernière, et elle a doublée du feuillage
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
choupinou
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 21:36
Région : Bourgogne

Re: plusieurs questions sur mes plantes

Message par choupinou »

d'accord merci, je vais alors pincer davantage les impatiens. Et pour les crotons ?

Et conaissez vous des plantes qui poussent très rapidement ?
choupinou
Graine de timide
Messages : 14
Inscription : jeu. 21 juil. 2011 21:36
Région : Bourgogne

Re: plusieurs questions sur mes plantes

Message par choupinou »

personne ne sait ?
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: plusieurs questions sur mes plantes

Message par daniele 43 »

les Crotons sont très délicats à garder en appartement.; ils n'ont généralement pas assez de lumière et un air trop sec , c'est typiquement une plante de serre , pas recommandable aux débutants.. ils perdent très vite le feuillage du bas...sont sensible aux araignées rouges ....
ça se taille comme un arbuste, mais donner des conseils sans photo....
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »