Mes baobabs de cette année+conseil!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Rodre
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : lun. 11 avr. 2005 20:53
Localisation : 83 VAR Zone9

Mes baobabs de cette année+conseil!

Message par Rodre »

Bonjour à tous,
j'avais cultivé 2 baobabs il y a 3 ans,et par manque de connaisances ils sont tos les 2 morts cette hivers.
Ne me décourageant pas,j'ai replanter cette année quelques baobabs,en me penchant un peu plus sur le substrat qui est je pense hyper important!.Avant j'avais mis 3/4 terreau et 1/4 pouzoulane.Visiblement le drainage na pas du être hyper efficace.
Pour cette nouvelle plantation(Ah oui ce sont des digitatas),quasiment plus de terreau,mais pratiquement que des éléments drainants(sable pouzoulane,gravier).
je tient a préciser que j'habite dans le VAR,donc assez privilégier par rapport a certains d'entre vous.
Vous allez me dire mais pourquoi mes 2 baobas sont morts,bah j'avais la chance qu'il passaient l'hivers en petite serre chauffé,mais que nous avons eu une période d'humidité,et le manque d'aération a du provoquer la mort de mes petits Baobabs.dont à surveiller pour ceux qui ont une serre!
Voila maintenant je post quelques photos dont 2 baobabs(tressés) ont atteint 73 CM de hauteur!!.
Pièces jointes
Petite vue d'ensemble de mes petits baobabs
Petite vue d'ensemble de mes petits baobabs
Encore un autre que j'ai pas taillé et dont la ramification commence a ce faire(comme quoi taillé un baobab sert à rien sauf cas particulier)
Encore un autre que j'ai pas taillé et dont la ramification commence a ce faire(comme quoi taillé un baobab sert à rien sauf cas particulier)
celui la je l'ai laissé dans un pot de petite taille(pour l'instant)
celui la je l'ai laissé dans un pot de petite taille(pour l'instant)
Celui ci a été rempoté et taillé.petit stress car en plus j'ai du le rentrer en force et en racine nues,pas trop bon mais il va s'en remettre
Celui ci a été rempoté et taillé.petit stress car en plus j'ai du le rentrer en force et en racine nues,pas trop bon mais il va s'en remettre
on peut voir 3 baobabs que j'ai essayé de tressé mais 1 a malheureusement subit une attaque de bestioles et je n'ai pas le faire tressé vec les 2 autres
on peut voir 3 baobabs que j'ai essayé de tressé mais 1 a malheureusement subit une attaque de bestioles et je n'ai pas le faire tressé vec les 2 autres
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Mes baobabs de cette année+conseil!

Message par none »

tes baobabs ont l'air tres bien... donc je sais pas si tu as vraiment besoin de conseils.

Je plante les graines directement ds des pots bien profonds, c'est mieux pour leurs racines, 50% d'éléments drainant et pas mal d'osmocote depuis cet année, ceux que j'ai rempoté comme cela cet été ont littéralement "explosés"...
Avatar de l’utilisateur
Hydra
Grappe de parlotte
Messages : 1738
Inscription : lun. 14 août 2006 16:15
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : 34 , Tout en bas , beaucoup de pêches, d'abricots , de melons et de raisins

Re: Mes baobabs de cette année+conseil!

Message par Hydra »

Pour la beauté, ils en ont de la chance ceux qui ont ça dans leur pays ( en Afrique)
Baobab Sagol, Afrique.jpg
aidons nos animaux, une fois par jour

http://www.actuanimaux.com
http://www.clicanimaux.com
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »