orchidee qui meurt...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Hibiscuit

orchidee qui meurt...

Message par Hibiscuit »

Bonjour,

L'orchidee de ma mere est en train de mourir (ca fait deja un bout de temps qu'elle est mal en point...) Les feuilles sont toutes molles et ca fait des années qu'elle n'a pas fleuri...
Je pense qu'il faut la rempoter (j'en suis meme presque sure..) mais je voudrais avoir votre avis...
Et est ce qu'il est trop tard ou non pour la sauver ?

des photos pour un apercu de l'etat de l'orchidée (c'est une phalaenopsis)


Image Image

Et savez vous ce qui a pu provoquer les "trous" sur les feuilles ?
Merci d'avance

Hibiscuit !
Jean-Pierre
Fruit de la jacasse
Messages : 1254
Inscription : mar. 10 févr. 2004 17:00
Localisation : St-Etienne (42)

Message par Jean-Pierre »

Désolé, inutile de te donner de faux espoirs : Pour la plante de ta mère, la situation est désespérée. Le mieux que tu puisses faire c'est de jeter cette plante le plus tôt possible, ça évitera de propager la maladie.
C'est toujours un crève-coeur d'en arriver là, j'en sais quelque chose, ça m'est arrivé plusieurs fois avec des phalaenopsis, mais quand ils avaient ces symptomes, je ne suis jamais arrivé à en sauver un...
Inutile de dire que si quelqu'un a une solution , je suis preneur. Je ne sais même pas ce qui provoque ces espèces de lésions en creux sur les feuilles : Je n'ai jamais rien trouvé dans la littérature qui s'en rapproche : ni les maladies dûes à des champignons, ni celles causées par des virus ne donnent ce genre de choses...

JP
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »