Laurier caucasica gelé!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
etoile21
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 31 mars 2010 9:07
Région : Bourgogne

Laurier caucasica gelé!

Message par etoile21 »

bonjour à tous,
Cet hiver tous mes lauriers caucasica ont gelé à cause du rude hiver mais surtout du vent (nous sommes sur un terrain assez voir très venté); résultat les feuilles sont marron, tombent et pas de bourgeon en vue!
Faut t'il les tailler et espérer une repousse ou bien directement les arracher? Je les avais planté en mars 2008 et ils avaient super bien poussé.
Sinon quels arbustes résistent bien au vent?
Merci pour vos conseils
Avatar de l’utilisateur
Léah
Maitre des bosquets
Messages : 6360
Inscription : dim. 07 juin 2009 20:27
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Gard, piémont cévenol

Re: Laurier caucasica gelé!

Message par Léah »

Oui rabattre presqu'à ras et attendre ; les autres arbres autour ont-ils débourré ? si oui c'est que déjà la sève monte ; alors pour tes lauriers patiente jusqu'au printemps prochain, à moins que ça ne les stimule
tof bio
Graine de timide
Messages : 20
Inscription : mer. 07 avr. 2010 11:04
Région : Ile de France

Re: Laurier caucasica gelé!

Message par tof bio »

par prudence je te conseil d'attendre un peu et voir s'il repart ... s'il était bien developpé l'année dernière c'est qu'il se sentait bien ... les miens ont les feuilles marrons comme l'impression qu'ils ont grillés et il sont exposés aux vents aussi comme toi... le gel et la neige ont du leur faire trés mal cette année .. en plus les végétaux ont du mal a repartir cette année ( aucune feuille sur les arbres c'est flippant ) ... laissons faire la nature et si malgrès tout tu ne vois pas d'amélioration d'ici un ou deux mois tu pourra envisager de les enlever ... patience ... :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »