Ananas and co chez Lola Coquelicot

Vous souhaitez présenter et échanger sur votre jardin d'agrément ou votre potager, alors utilisez ce forum.
tomtom76
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:06
Région : Haute Normandie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par tomtom76 »

Bonjour! Joli tes avocats Lola!

Linkwind, es tu sûre pour la température? Parcque en Normandie le moi d'août à été très frais! Rarement des température au dessus de 20 °, le moi de sptembre, on a rarement dépasser les 18°, et la nuit on descend proche des 10°, il a énormément plu, et pourtant ils ont bien grandi depuis la fin juillet!
Pièces jointes
rps20150930_184809.jpg
rps20150930_184742.jpg
tomtom76
Graine de timide
Messages : 26
Inscription : lun. 09 mars 2015 18:06
Région : Haute Normandie

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par tomtom76 »

La première date d'aujourd'hui, la seconde fin juillet.
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

Bonjour,

je vois de beaux pieds d'ananas; ils ont bien passé l'été.

Pour ma part je vous mets le "rejeton" de celui qui m'a donné un fruit; il pousse à une allure folle.
ANANAS QUI A EU 1 FRUIT.JPG
Le second a 1 an, il pousse et grossi régulièrement.
ANANAS AOUT PETIT 1.JPG 2.JPG 3.JPG
Le troisième mesurait 15 centimètres en avril; changé de pot, et la il devient très gros et haut; il est superbe (pour moi bien sur).

ananas REPIQUE EN AVRIL2015 PETITE PHOTO.JPG
BON AUTRE CHOSE.

J'ai ramené donc en avril un petit morceau de Gingembre; j'avais lu qu'à l'automne il perdait ses feuilles et qu'il fallait "récolter" le Gingembre pour sa consommation personnelle (en garder un petit morceau et le planter à nouveau pour en avoir l'année prochaine); oui mais le "problème" qui se pose, c'est qu'il me fait des pousses partout; il ne jaunit pas, et le Gingembre apparaît bien , sort de la terre.
QUE FAUT IL FAIRE SI VOUS SAVEZ SVP.

J'ai plusieurs pieds d'Avocatier (mais avec mon bras il va falloir que je me calme un peu); donc j'ai ce pied qui mesure 1 mètre de hauteur
P1010011 AVOCATIER A DONNER PETITE PHOTO.JPG
Si ce pied intéresse quelqu'un, je le donne; j'habite en Dordogne, et je ne peux l'envoyer par la poste (trop gros, haut).

Je vous mets maintenant le même Avocatier qui a 3 ans (vous allez voir la différence).

P1010014 MON GROS AVOCATIER DE 3 ANS PETITE PHOTO.JPG

Je reviens dans un moment.

Biz à tout le monde
Pièces jointes
P1010014 MON GROS AVOCATIER DE 3 ANS PETITE PHOTO.JPG
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

mes photos sont droites quand je les transfère et là, certaines sont de travers; mince alors; je suis nulle.
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

Je vous mets mon pied de Gingembre.
P1010163 pied de gingembre PHOTO PETITE.JPG
Donc là le pied normal; et photo de dessous, on voit le Gingembre qui sort de terre


P1010162 INTERIEUR DU PIED DE GIMGEMBRE PETITE PHOTO.JPG
il y a tellement de fleurs chez moi; mais j'adore.

:love:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Hey, très beaux vos plants.

@line, on est qu'en septembre, attends le mois de novembre pour que les feuilles tombent. Si c'est encore bien vert, c'est que la luminosité est encore élevée!!

Pourquoi tu veux donner ton plant d'avocat, il est magnifique bon sang. Et puis, tu sembles avoir beaucoup de place, au pire, plante-le en pleine terre.
Moi aussi, je plantais un tas de choses, et ensuite, j'étais envahi... J'avais 4 plants d'ananas, dont un j'ai planté dans un rond point, et un autre que j'avais jeté!! Je voulais aussi donné mais personne sniff! Manque de place!!!!
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

Bonjour,

LinkWind; je ne peux plus lever un pot de fleurs de 30 cm de diamètre; je ne peux plus avec mon bras gauche et j'ai appris que le droit risque de péter à tout moment; OUI, j'ai de la place, bien sur; mais j'ai déjà 2 plants d' Avocatier, le gros que j'ai mis en photo et un plan d'avocatier bouteille qui est déjà assez haut; bien sur la véranda fait 40M2, j'ai de la place, mais bon, nous voulons tout de même nous en servir pour autre chose, maintenant que mon époux a fait installer que du double vitrage et qu'il y a le chauffage; agréable l'hiver d'avoir l'impression d'être dehors tout en étant au chaud.
Au pire comme tu dis le planter à l'extérieur; mon époux m'a embarqué mes 3 bananiers et les a mis en pleine terre; j'ai envie de récupérer un bananier et de mettre à la place de mon avocatier SI PERSONNE NE LE VEUT.

J'ai des pots énormes de Bougainvilliers dehors (5); un gros d'Oiseaux du Paradis, plus 3 plus petits; un gros pot de Citronnelle de Guadeloupe (qui n'a rien à voir concernant l'odeur) de ce que l'on a habituellement ici; le citronnier, etc ,etc; et ce qu'il y a déjà à l'intérieur de la véranda, il y en a partout :cry: .

Je vais être obligée de me séparer de quelques plantes.

Mon époux ne peut pas tout faire, déjà depuis 3 mois, il a pris la maison en "mains" en grande partie; je recommence doucement; puis nous avons 1 hectare et demi de terrain, alors lorsqu'il tond...plus son étang ET SON JARDIN (seulement 2000 M2 de jardin).

Et oui, heureux l'hiver de manger nos légumes.

Bon il faut penser à aller manger; je reviens plus tard.
Temps épouvantable chez nous; une pluie d'une force ce matin, orage en suivant, mais il fait 16°.

Bon appétit
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Dites, Tomtom et Line, hé bé vous en avez une météo mes pauvres poussins! :lol:
Chez nous, le soleil brille depuis au moins 10 jours, j'ai même tricoté et brodé à la terrasse. On n'est pas tellement loin de la Normandie pourtant! Sinon du côté opposé mais le climat est sensiblement pareil. Enfin, il devrait.
J'avais ressorti la bougainvillée et l'aloé véra, mais aujourd'hui, il semble que le soleil se cache de plus en plus derrière de petits nuages bien que la température soit toujours très douce +/- 18°. Ca commence à sentir l'automne, les chênes n'arrêtent pas de projeter leurs glands (énormes cette année) sur le toit, les corniches et dans la pelouse. Ca fait un bruit d'enfer :devil: Bonjour le ramassage! Après viendront les feuilles. Ca promet.

Line, je saisis mal comment tu as planté du gingembre et j'aurais besoin d'un info sup'. J'aimerais t'imiter car j'ai justement acheté une racine qui attend au frigo d'être utilisée en cuisine.
Arrête-moi si je fais erreur, mais tu as donc épluché la racine, conservé un petit morceau et planté ce dernier dans du terreau ? Et ça a poussé ? Ca alors! :top:
Bravo pour tes plants, ils sont superbes, c'est là une preuve qu'ils sont bien soignés et se plaisent parfaitement là où ils sont.
Sorry pour ton bras, ça doit être très douloureux et tu ne dois pas avoir facile le mouvoir, je peux comprendre que c'est momentanément très handicapant mais avec un peu de temps et de bons soins, le mal devrait s'estomper. J'imagine que tu as déjà essayé les patchs antidouleurs et autres comprimés de Dafalgan ? As-tu récemment reçu un avis du médecin à ce propos ?
Pour ton "arbre avocat" j'aurais tendance à dire comme LinkWind: garde le!
J'en ai aussi un qui me dépasse en taille depuis belle lurette et je tiens beaucoup à en faire un "petit vieux". D'ailleurs il reçoit tous les soins nécessaires pour bien vieillir. :lol: Mais le tien est nettement plus fourni en feuilles et plus beau. Bravo!

Bon WE à tous :top:
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

Bonjour,,
lola, j'ai ramené un petit morceau de Gingembre que j'ai acheté sur un marché local sur l'Ile de Marie Galante; je n'ai rien épluché du tout; j'ai mis dans un pot de fleur; je mélange terre de notre jardin avec terreau ORDINAIRE, et hop.
Il est magnifique en effet.
Pour mon Avocatier "bien garni"; je ne l'ai rentré l'année dernière qu'après lui avoir fait subir 3 gelées (pas des moins 10; quoi que il aurait peut être supporté); je voulais me rendre compte du résultat; et bien, positif, car là en avril dehors et depuis il a moins poussé en hauteur que le premier que j'avais eu, mais il a des branches feuillues; je pense que cela lui a fait du bien, et qu'il va mieux résister maintenant.

Oui, je vais garder mon Avocatier, mais je vais le planter à l'extérieur et récupérer un bananier (le plus petit); je vais rabattre l'Avocatier, pour lui mettre des fougères pour le protéger des grosses gelées ou de la neige; je connais une personne qui fait comme cela.
Je dois avoir une dizaine de petits pieds d'ananas à planter; je vais mettre dans des jardinières pour pouvoir rentrer ce petit monde à l'intérieur.

Je ne sais pas encore comment je vais pouvoir organiser tout cela; il y en a tellement.

Mon bras; hier j'ai aidé mon homme (il a changé l'évier de cuisine), qui avait 35 ans, MARRON, tout moche; je l'ai aidé comme j'ai pu, mais me suit servi de mon bras gauche, donc normal cette nuit et là ce matin des douleurs qui montent jusque dans les cervicales. Oui, j'ai d'autre anti douleurs beaucoup plus puissants, mais j'essaie de ne pas en prendre.

Mon époux vient de partir aux cèpes; ils poussent chez nous.

Je reviens plus tard.
Bon réveil

Biz
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Hello Line :wink:

Côté champignons, voici ce que nous trouvons en ce moment. Dès lors, mieux vaut s'abstenir! :devil: :devil: :lol: :lol:

Image
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

Bonsoir,

la météo nous annonce zéro demain; j'ai laissé mon beau avocatier en espérant qu'il se comporte comme l'année dernière, qu'il ne gèle pas, car là, je m'en voudrais.
Je mettrais des photos demain; vous allez voir la "tête" de notre véranda lorsque l'hiver arrive, et je n'ai rentré aucun de mes bougainvilliers; je ne peux pas les soulever; foutus mes bras, il n'y a plus rien à faire; si demain ils ne sont pas gelés, mon époux les mettra au sous sol; je les taillerais avant, mais les pots font plus de 10 ou 15 kilos, donc pour moi, terminé cela; hier j'ai donné beaucoup de plantes à une personne qui adore les fleurs et plantes vertes. Il faut se faire une raison quand on ne peut plus; l'épaule droite est comme la droite; les tendons sont prêts à péter.

DEMAIN PHOTOS.

j'espère vous lire

bonne soirée au chaud.

Bizzz
line24
Graine de timide
Messages : 29
Inscription : ven. 08 mai 2015 12:00
Région : Aquitaine

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par line24 »

l'épaule droite et comme la gauche (pardon);
Lola mon homme a cueilli plus de 50 kilos de cèpes; donc conserves (bocaux, congélateur).

Tchao....
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Wow! :top: 50 kg de cèpes? C'est presque comme la pêche miraculeuse ça!
Tu vas te régaler. Personnellement, je crains toujours de consommer des champignons, excepté les blancs de Paris qu'on trouve en barquettes sur l'étal des supermarchés. :lol:

Tout est désormais rentré excepté le fuchsia suspendu que j'ai placé hier à la pluie afin qu'il profite d'une dernière journée dehors. Je vais maintenant aller le rentrer. Il est toujours en fleurs mais il terminera sa saison à l'intérieur. Mieux vaut être prudente si je veux le garder et le voir refleurir l'an prochain. C'est sa troisième saison. J'agis toujours de même et il faut croire que ce traitement lui convient si je me réfère aux fleurs qu'il me donne.

Pour les avocats, je suis allée chercher un "pchiiiittt bio pour plantes d'intérieur et non nuisible pour l'environnement. Certaines feuilles d'avocat avaient encore des trous et je crois que cette détérioration est due aux chenilles. Je leur ai donc déclaré la guerre.

Les pépins d'agrumes ne semblent pas atteints mais en prévision des mouches blanches qui les ont infestés l'an passé, je leur réserve un même traitement.

Le figuier est rentré lui aussi. Ses feuilles sont jaunes or et tombent une à une malgré quelques figues qui n'arriveront jamais à maturité.

Bonne journée, à bientôt. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Bizarre! :?: :?: :?:
Bien qu'elle affiche une très bonne mine, ma germination de pitaya n'évolue pas.
Toujours la même dimension. Est-ce tellement lent à grandir, ces machins-là ? Je n'attends certes pas à récolter des fruits, mais tout de même, j'aimerais bien que ça pousse.
Toujours pareil! Pfffff! :devil:
Image


Pour les ananas, par contre, tout baigne! :D J'ai réussi cet été un petit nouveau qui maintenant semble se plaire à l'intérieur et, excepté des extrémités de feuilles desséchées, tout me paraît en bonne voie. :top:
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Pas de panique ! Oui, les pitaya sont EXTREMEMENT lents à pousser.
Même à 35°C, plein soleil, ça allait doucement...

Et ça donne des fruits, même en pot, oui oui!! Des fleurs blanche-jaune apparaîteront dans une des nuits de sa 4ème année, et les fruits viennent ensuite. Les fruits se forment très très vite, j'espère que tu nous enverras les photos à ce moment-là
Il faudra être réactive, car le processus est rapide...
Pour ma part aussi, l'ananas tout baigne. Mais bon, on s'ennuie un peu, c'est toujours la même tête, aucun fruit, et le chat deterre les pots :x

Bon courage pour la suite
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Ravie d'avoir de tes nouvelles Linkwind :top:

Ah! ces matous qui déterrent les plantes, que des canailles ! J'en sais quelque chose.
Maintenant, plus rien ne se passe à ce propos depuis que j'ai perdu mon petit René-Charles, fidèle compagnon depuis 15 ans. On ne souhaite à personne de connaître de tels moments.
Le voici il y a peu, au temps de sa belle santé :

Image

A propos du pitaya, je suis surprise de la rapidité qu'il met à faire des fleurs puis des fruits alors que rien n'évolue côté germination. Mais tu es plus "pro" que moi en ce domaine et je me fie entièrement à tes infos. Je t'enverrai des photos dès que je constate un changement d'attitude chez ces plantes pour le moins mystérieuses...car j'ignore toujours comment elles ont atterri dans le pot de mon plant d'ananas.

Les ananas, comme je disais, s'est statu quo. Mais ils sont en pleine forme.

A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Il a de très beaux yeux le bonhomme. Je sais c'est quoi de perdre un compagnon. J'ai perdu la petite "princesse" y a presque 3 ans tout pile (16nov2012) après 13 ans de vie commune ! C'est triste et il est vrai que c'est dur.
Mais j'en ai un autre, dont j'ai assisté à la naissance, un peu dingue. Il s'accouple avec mon bras, je comprends pas car il a été castré. Si tu as une explication ?

Oh mais oui, les cactus fructifient assez vite, mais je te conseille de le mettre le plus possible en plein soleil car le cactus sera très fin sinon.

Bon courage aussi!
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

C'est exactement ce que j'avais fait , mettre mon pitaya au soleil sur l'appui de fenêtre de la salle de bains. Là, il bénéficie une grande partie de la journée d'une lumière non-stop et des rayons du soleil directs mais pas cuisants. Des ananas lui tiennent compagnie et il semble que tout ce petit monde se plaise à cet endroit.

Je suis heureuse de savoir que tu as trouvé un nouveau petit compagnon.
A propos de ce chaton, j'ignore pourquoi il a un tel comportement s'il est castré. Peut-être est-il encore très jeune et que malgré l'opération effectuée (qu'on pratique généralement dès que l'animal est sevré et âgé de quelques semaines) il est quand même en train de vivre sa première période de "chaleurs". Va un peu va savoir ce qui se passe dans leur petite tête! :?:
Ceci dit, je vais effectuer quelques fouilles et tâcher d'obtenir quelques infos à ce sujet. Toutefois s'il existe une explication au phénomène :lol: .
A bientôt :wink:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Hello! :wink:

C'est la première fois que ça m'arrive de voir refleurir de la sorte une de mes orchidées. Aujourd'hui, j'ai compté 14 fleurs ouvertes sur la branche!
Lors de la première floraison, lorsque je l'ai reçue, elle portait une demi douzaine de fleurs. Fleurs qui après quelques mois ont fané puis sont tombées.
J'ai alors sectionné la tige au dessus du troisième œil et j'ai déposé la plante dans un endroit frais mais où elle bénéficiait d'une belle clarté.
Et puis après au moins un an de paresse j'ai vu repousser dans un premier temps une tige toute menue qui s'est étoffée et a présenté une kyrielle de boutons floraux.
Et la voilà aujourd'hui! :wink:
Quant aux ananas, à l'instar du Pitaya et des avocats, ils sont tous en bonne forme

Image
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Bonsoir!

Il s'agit de quelle orchidée ? Je n'ai jamais vu d'aussi jolies fleurs, ça doit apporter une sacrée déco en intérieur.
On peut dire que tu as la main verte!!

Et surtout, attention au froid!!!

Porte toi bien. :top:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Il s'agit en effet d'une orchidée blanche dite: "phalaenopsis".

En voici une de même variété mais au cœur rose. Malheureusement, on constate la dessiccation des boutons floraux. La floraison n'ira donc pas au delà.

Image

Cela dit aucune de mes orchidées n'a repris de seconde floraison comme celle montrée au post précédent. J'ai compté les possibilités de nouvelles éclosions, elle compte en tout 17 boutons dont 14 sont ouverts.

En voici une autre qui souvent déclenche un courroux indescriptible chez les amateurs de cette plante. Et à juste titre car elle a été honteusement "empoisonnée" par un colorant artificiel pour lui donner cette teinte bleue vif. Chose que j'ignorais lors de l'achat évidemment, sans quoi je me serais passée de l'acquérir. Et j'ai aujourd'hui bien garde de "craquer" de nouveau pour un tel spécimen d'orchidée. D'ailleurs, le produit lui a certainement été néfaste si je me réfère à la suite: elle n'a plus jamais fait de floraison et elle a dépéri puis fané.

Image


A l'instar des précédentes, la blanche du début se trouve actuellement dans le hall d'entrée où elle a une clarté suffisante et bénéficie de la température idéale (ni trop chaud ni trop frais). Elle semble en tout cas beaucoup s'y plaire. :wink:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

hey

Comment ça se fait que les boutons floraux soient dessiccés ( ça se dit :lol: ???)
Sinon c'est pas si grave, les fleurs déjà présentes sont si belles :lol:

Et puis, comment c'est possible de colorer des orchidées ??? :lol:
Ce monde est-t-il devenu fou pour faire vendre ?
Ca me fait penser aux gens qui se font colorer l'iris pour changer la couleur des yeux.

Ca me fascine tellement ces floraisons d'intérieur... Si seulement les fruitiers pouvaient en faire autant et donner de bons fruits. Ouais, c'est vrai, l'ananas le fait lui, mais on attend toujours :sleep:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Non, je n'ai jamais entendu ni lu que des boutons floraux soient "dessiccés" mais bien desséchés ou qui ont subi une dessiccation ou un dessèchement.
Mais je m'en assure immédiatement en allant consulter le Larousse.
Il dit ceci:

http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... tion/24651

Voilà on en sait maintenant davantage tous les deux. :lol: :lol:

J'ignore le procédé exact de coloration des orchidées mais elles ont très probablement été victimes d'une injection de colorant lors de la floraison. Elles ont ingurgité et voilà le travail! Et comme tu dis, c'est joli et ça fait vendre. Jusqu'ici, j'en avais vu de nombreuses couleurs mais elles avaient l'avantage d'être naturelles. Il suffit d'aller visiter un site "orchidées" pour en admirer à l'infini et remarquer que le bleu n'existe pas au naturel. Mais c'est vrai que ce bleu lumineux peut faire craquer tout qui ignore le procédé ( ou s'en contrefiche) pour en obtenir d'une telle teinte.

Quant aux iris colorés, c'est assez simple à réaliser si tu souhaites changer la couleur de tes yeux. Il suffit de passer chez son opticien et acheter des lentilles colorées qui ( entre autres teintes) te donneront un regard bleu des mers du sud. :lol:

Ah! les ananas. Venons-y. Ma toute première réussite se porte à merveille. Elle est rentrée là où la température n'excède plus les 19° à 20°. Le plant se porte bien.
Les ananas jumeaux, eux, ceux qui abritent des jeunes pousses de pitayas, ont les feuilles du bas qui se dessèchent. Mais rien de grave, je les enlève.
Les pitayas ont pris un peu de hauteur mais on parle en 1/2 cm, pas davantage.Et il semble qu'une seconde pousse est en train de naître sur l'espèce de cactus.

Par contre, j'ai remarqué ce matin qu'un des avocats avait des feuilles tombantes. Non pas faute d'être arrosées, mais probablement faute de chaleur. Jai l'impression qu'un 19° est un peu juste. Je l'ai dès lors transféré sur un appui de fenêtre juste au dessus d'un radiateur. La chaleur y est douce sans être forte. On verra dans quelques jours..... Wait and see.... :roll: A bientôt :welcome:
Avatar de l’utilisateur
LinkWind
Fruit de la jacasse
Messages : 1008
Inscription : mer. 29 févr. 2012 14:48
Région : Ile de France
Localisation : Paris/Alicante/Bangkok

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par LinkWind »

Bon sang que je suis bête :sleep: Mais oui, desséchés!!
J'ai honte :oops:

En bref, les vendeurs sont prêts à tout pour vendre! Alors moi je dis non à ces procédés :!:
A la rigueur, si ça ne les tuait pas, je dis pas non, mais ton orchidée n'a plus jamais redonné de fleur. Juste pour ça, ça me mettrait en colère :angryfire:
Mais comment le savoir ? Je savais même pas que des orchidées à fleurs bleus n'existaient pas.

Je parlais pas des lentilles de couleur, mais plutôt des gens qui se font injecter une substance à l'intérieur de l'oeil pour changer la couleur de l'iris.
A ce qu'il parait, certains y auraient perdu la vue à cause de ça.

Le dessiccèment (je plaisante, le dessèchement je voulais dire :lol: ) des feuilles est normale. C'est comme les bananiers, y aura toujours des feuilles qui jaunissent pour laisser place à d'autres nouvelles feuilles.
Et c'est une très bonne température, 19°C, ça leur permet de se reposer et même de pousser. Mais le manque de lumière a dû faire ralentir considérablement leurs croissance. Comme le mien.

Pour les avocats, je pensais qu'ils tenaient à une certaine fraîcheur ? M'aurais-t-on menti :smoke:
Avatar de l’utilisateur
Lola Coquelicot
Grappe de parlotte
Messages : 1585
Inscription : sam. 13 déc. 2008 14:31
Région : Belgique
Localisation : Devinez!

Re: A propos de mes ananas en pot....

Message par Lola Coquelicot »

Honte LinkWind ? Mais de quoi bon sang! :lol: Je suis bien allée consulter Google moi aussi! :lol: :lol: :lol: Ca arrive à tout le monde de vérifier l'orthographe ou la signification exacte d'un mot. On ne peut pas tout savoir. Dommage, :lol: ça serait tellement pratique. :lol:
Et à propos d'ignorer, j'ai toujours cru que seuls des verres de contact avaient le pouvoir de changer la couleur de l'iris,...mais pour des injections ou des gouttes, si toutefois ça existe vraiment, c'est malin hein d'autoriser des trucs pareils ! :angryfire: . On ne sait plus quoi inventer pour se saper la santé. Dans un même ordre de bêtises, je pense aussi aux tatouages qui, chez certains individus, sont à l'origine de bien des allergies et autres problèmes cutanés parfois graves. Et puis quand ça ne te plaît plus, va un peu toi te faire enlever ça au laser chez un dermato et tu verras ( on me l'a assuré) comme ç'est agréable et comme des traces subsistent malgré le traitement. Non, vraiment pas pour moi ces machins-là!

Mes avocats sont bien arrosés et ils semblent bien se porter. Je pense que 19° leur convient finalement. En tout cas je ne vais rien changer tant que ça va.
J'ai aussi acheté un ananas, pas très bon ni très sucré, mais il avait un plumeau sublime, ce qui a motivé mon achat. Je l'ai débarrassé des feuilles de base puis trempé dans l'hormone de bouturage et mis directement dans du terreau. Il semble se maintenir. Wait and see....

Bon dimanche à bientôt :wink:
Répondre

Revenir à « Au jardin des membres »