Arrosage Begonia Nenuphar

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Pinkfloyd25
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 02 nov. 2010 6:36
Région : Franche Comté

Arrosage Begonia Nenuphar

Message par Pinkfloyd25 »

J'ai une vingtaine de boutures de bégonia-nénuphar que je vai replanter dans un pot en terre cuite de 21 cm qui ont de tres grandes racines.
Une fois replanté je me demande tous les combien de temps il faut que je les arrose!!
Pourquoi ces boutures se plaisent dans de l'eau alors que j'avais dejà replanté des boutures et sa avait crevé dans la terre!!!??
Merci si vous pouvez me donner quelques indications
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: Arrosage Begonia Nenuphar

Message par maranta »

Tu attends trop longtemps avant de les repiquer . Il ne faut pas attendre qu' il y ait de très longues racines ! Et faire attention à ne pas casser les racines en repiquant .
Ensuite , tu arroses , tu vides la soucoupe deux heures après s'il reste de l' eau dedans , puis tu attends que la terre soit un peu sèche en surface avant d' arroser de nouveau(tâter la terre avec le dos du doigt .
Qwertz
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : ven. 07 sept. 2012 12:32
Région : Ile de France

Re: Arrosage Begonia Nenuphar

Message par Qwertz »

Quelle chance tu as d'avoir ce bégo
Il est tellement commun qu'il en est introuvable en jardinerie, pour ma plus grande deception :(
Pinkfloyd25
Graine de timide
Messages : 9
Inscription : mar. 02 nov. 2010 6:36
Région : Franche Comté

Re: Arrosage Begonia Nenuphar

Message par Pinkfloyd25 »

on en trouve sur internet maintenant.
Ma plante a grossie et est en fleurs mais j'ai été obligé de coupper 2 belles tiges car leur grosse feuilles etaient tâchetées de marrons et séchaient et je voudrais bien savoire pourquoi car on me dit que l'arrosage se fait par le haut et non par le bas et je fais sa par le dessus et je dois me tromper.
Merci de me donner des conseils si vous avez ces belles plantes qui casses comme du ver
Avatar de l’utilisateur
arletted70
Bourgeon de bavard
Messages : 318
Inscription : sam. 22 janv. 2005 16:12
Localisation : haute-saone

Re: Arrosage Begonia Nenuphar

Message par arletted70 »

ne pas l'arroser sur les feuilles, plante très facile
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »