yucca d'interieur

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
floflo137
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : lun. 28 janv. 2013 15:09
Région : Nord Pas-de-Calais

yucca d'interieur

Message par floflo137 »

Bonjour à tous, voilà il y a quelques jours on ma offert un yucca bicolore avec le tronc principal coupé et deux pousse sur les côtés comme on a d'habitude d'en voir un peu partout. On ma dit de le mettre dans un endroit lumineux ( ca tombe bien mon appartement est très très lumineux sans soleil direct) et de l'arroser une fois par semaine. Je voulait savoir si ce que je viens de dire et bien ce qu'il faut pour mon yucca et éventuellement d'autre conseils. À oui est ce que les yucca d'intérieur comme le mien pourrons un jour fleurir comme les magnifiques yucca qu'on peut voir en pleine terre. Merci de me répondre, je les attend avec impatience , bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : mar. 06 juil. 2010 20:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse Sud-Ouest

Re: yucca d'interieur

Message par Nimbus86 »

Bonsoir,

"Yucca bicolore", s'agirait-il d'un Yucca Elelphantipe Jewel?!
L'endroit lumineux est une très bonne chose par contre éviter les excès d'arrosage pour cette variété.
Elle résiste à la sécheresse donc arroser une fois par semaine n'est pas nécessaire...
Si c'est bien un E.Jewel, ça m'étonnerais qu'il fleurisse voir quasiment pas du tout si il reste en intérieur... D'ailleurs j'en ai jamais vu sur cette variété, reste à confirmer...
Attention à ne pas confondre avec les Yuccas extérieurs (ex: Gloriosa) qui eux fleurissent facilement en pleine terre, avec leur jolie grappe de fleurs blanches
Avatar de l’utilisateur
floflo137
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : lun. 28 janv. 2013 15:09
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: yucca d'interieur

Message par floflo137 »

Je viens de regarder le constraste sur les feuilles est beaucoup plus léger ( quand je dit bicolore il y a deux teintes de vert) merci de m'avoir répondu je me doutais un peu qu'il ne fleurirai pas en intérieur.
Avatar de l’utilisateur
floflo137
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : lun. 28 janv. 2013 15:09
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: yucca d'interieur

Message par floflo137 »

Excuse moi je n'etait pas chez moi ce week end et en voyant mon yucca il s'agit bien de l'espèce que tu as mentionee en tout cas sa y ressemble beaucoup .
Avatar de l’utilisateur
floflo137
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : lun. 28 janv. 2013 15:09
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: yucca d'interieur

Message par floflo137 »

Mon yucca à certaines feuilles (peu) qui jaunissent puis sèche ou sèche directement est ce lié à l'arrosage? Je l'arrose une fois par semaine . Merci davancz pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
Nimbus86
Bourgeon de bavard
Messages : 334
Inscription : mar. 06 juil. 2010 20:40
Région : Midi-Pyrénées
Localisation : Toulouse Sud-Ouest

Re: yucca d'interieur

Message par Nimbus86 »

Si ce sont les anciennes feuilles, c'est normal... par contre je préconise de diminuer les arrosages.
Ce Yucca résiste très bien à la sécheresse.
Avatar de l’utilisateur
floflo137
Fleur de pipelette
Messages : 718
Inscription : lun. 28 janv. 2013 15:09
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: yucca d'interieur

Message par floflo137 »

Merci je vais l'arroser sans avoir peur qu'il manque d'eau et oui ce sont les feuille extérieurs sui sèche le coeur reste bien vert.
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: yucca d'interieur

Message par daniele 43 »

il faut voir la plante , une photo serait bien utile !!
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »