myosotis

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

myosotis

Message par hersens »

Salut!!

J'avais laissé un précédent message sur les potirons sur balcon, et là je reviens de deux jours à Limoges (je suis allée voir un ami horticulteur) qui m'a dit que ça pouvait très bien marcher. Pour les tomates il m'a conseillé de pulvériser de la bouillie bordelaise en prévention, au retour de mon train à austerlitz j'ai donc foncé chez truffaut pour en acheter (qu'est ce que c'est cher!, en passant), et là, j'ai craqué sur des graines de myosotis.
En arrivant chez moi j'ai vu que je pouvais semer dans un mois et demi à peu près mais il faut attendre... le printemps prochain pour avoir des fleurs.
Alors il se passe quoi entre temps? Il y a des feuilles ou rien du tout? Et je dois les semer où? Dans une barquettre de fraises nettoyée ça va? Je dois laisser à l'intérieur le temps qu'il y ait des fleurs?

Pour info j'ai ma phalaenopsis blache qui fait une hampe. Merci au forumeurs qui m'ont permis de la sauver d'une mort certaine, comme les précédentes.
Le baobab a bien poussé aussi, 20 cm en un mois et demi, sans rien faire ou presque.

A bientôt!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
*myosotis*
Liseron du clavier
Messages : 2051
Inscription : ven. 25 mars 2005 12:50
Localisation : Rouen - Normandie

myosotis

Message par *myosotis* »

Bonjour hersens !

Je possède des graines de myosotis que je n'ai pas plantées encore, sachant justement qu'elles ne font pas des fleurs aussitôt. Par contre, j'en ai acheté en jardinerie en début de floraison, elles poussent bien, s'étalent bien et durent longtemps.

Lorsque je les ai achetées, elles étaient en godets. Je pense qu'une barquette de fraises peut être adéquate, ceci dit, si tu veux en profiter ce printemps, tu peux acheter quelques godets, et planter tes graines en barquettes pour l'année prochaine ! Pour ce qui est de la cultiver au départ en extérieur ou en intérieur, je n'en sais rien. Mais pour celui qui a la réponse, je suis également très intéressée...

Affaire à suivre de près ! :loupe:

A bientôt ! :coucou:

Mysostis bleu :psyche:
"Tout le monde veut changer l'humanité, mais personne ne veut se changer soi-même"
Léon Tolstoï :psyche:


Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »