spathiphyllum

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

spathiphyllum

Message par cocolicot »

bonjour, :veryhappy:
j'ai 3 spathiphyllums dans ma salle de sejour et j'avoue qu'ils commencent à prendre de la place :respirer:
peut-on les sortir au printemps sans risque?
merci de vos conseils :bravo:
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Spathi

Message par hersens »

Salut!!

J'en ai un dans ma chambre, il est énooorme et je bouture régulièrement en séparant les touffes, j'offre à qui en veut.

A mon avis tu peux les sortir sans pb en ce moment car il fait bon (sauf si tu vis au pole nord), mais attention pas de soleil direct il aime pas du tout. Sans doute attention au vent aussi. Moi je le sors sur mon balcon (qui devient une forêt vierge j'admets), à l'ombre derrière un muret en béton très vilain.

Rentre le en octobre quand il fera plus frais. Mais tu n'auras pas résolu ton pb de place!

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
Phiphiebrindacier
Fleur de pipelette
Messages : 720
Inscription : jeu. 07 avr. 2005 16:30
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : Nord (ch'ti)

Message par Phiphiebrindacier »

bonjour à vous 2 !! :D

c'est pas tellement le sujet mais je voudrai savoir : est-ce que vos spathy font des fleurs ?? car j'en ai un et il veut pas fleurir (je l'ai depuis au moins 3 ans, je l'ai acheté fleuri et maintenant il veut plus ! :cry: ).

c'est quoi votre mode de culture exactement : température pièce, humidité, engrais, terreau, etc ... :shock:

là depuis quelques mois, il est à la fenêtre donc pas de soleil direct (c'est vrai qu'il aime vraiment pas ça !) et je le vaporise 1 fois par semaine et il refait des feuilles ( :D :D :D )

par contre pour ton pb, je pense que tu peux mettre ton spathy dehors mais à l'abri du vent et du soleil (surtout direct). :o

fais des boutures, ça prendra moins de place chez toi et ça lui fera du bien...
Ce n'est pas parce qu'un problème n'a pas été résolu qu'il est impossible à résoudre (A. CHRISTIE )
Agréablement, Sophie.
Avatar de l’utilisateur
hersens
Fruit de la jacasse
Messages : 1317
Inscription : dim. 24 avr. 2005 21:06
Localisation : Val de marne

Message par hersens »

Oui, ça lui arrive d'en faire, mais il faut avoir veillé sur les écarts de température entre le jour et la nuit surtout, et dans mon appart bien chauffé, c'est pas évident. J'ai une espèce de buanderie où il y a la machine à laver et pas de chauffage mais c'est trop humide, pas terrible. Je me résigne à pas trop le voir fleurir, c'est trop contraignant. S'il n'est que vert, c'est qu'il est bien, et c'est déjà ça.

Pourtant les écarts de température sont suffisants pour ce que j'arrive à bidouiller avec mes orchidées. Mais forcément, elles sont moins genées par l'humidité, au contraire. Et j'ai réussi à ce qu'une nouvelle hampe pousse sur ma phalae, je suis bêtement émue. Je la montre à tout le monde (sauf ici, pas d'appareil numérique...)

En écrivant j'y pense: le spati est tout seul dans la chambre. Si ça se trouve, le mettre avec une autre plante pourrait l'aider? Une idée, en passant.

Hersens
Image

le temps mène la vie dure à ceux qui veulent le tuer (Jacques Prévert)
Avatar de l’utilisateur
mistra
Grappe de parlotte
Messages : 1852
Inscription : lun. 14 févr. 2005 14:26
Région : Alsace
Localisation : duntzne

Message par mistra »

on m'a dit que pour les faire fleurir ils ont besoin d'un hivernage (peu d'eau et un peu frais mais pas forcément) ceci pdt un mois puis à nouveau bon arrosage et engrais, je teste en ce moment .....
Avatar de l’utilisateur
mohsam
Bourgeon de bavard
Messages : 134
Inscription : lun. 25 avr. 2005 13:42
Localisation : Savoie (haute)

Message par mohsam »

en tous cas quand ces plantes fleurisses elle sont vraiment belles!
Avatar de l’utilisateur
cocolicot
Fleur de pipelette
Messages : 694
Inscription : jeu. 10 mars 2005 10:32
Localisation : yvelines nord ouest

Message par cocolicot »

merci de vos conseils, :D
mes spathi fleurissent sans probleme ils sont devant des portes-fenetres dans la salle de sejour exposée sud je les arrose 1 fois par semaine uniquement dans la soucoupe jamais directement dans la plante avec un engrais plantes vertes de temps en temps en periode de floraison, nous ouvrons souvent les portes-fenetres et je ne fais rien d'autres de special a part dépoussierer les feuilles de temps en temps
:daisy:
je joindrais des photos au prochain message
ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps, va te coucher
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »