Palmier nain: conseils

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Loic0602
Graine de timide
Messages : 64
Inscription : lun. 13 févr. 2017 0:27
Région : Belgique

Palmier nain: conseils

Message par Loic0602 »

Bonjour,
Alors voila j'ai maintenant depuis 2 ans un petit palmier nain dont le tronc, si on peut appeler ça comme ça mesure 15cm de haut, mais est comme ça depuis le début. Il n'a pas grandit et sur deux ans à fait qu'une seule nouvelle feuille! Il en a que 5 en tout. ( j'ai oublié de préciser c'est un palmier nain avec les mêmes feuilles qu'un palmier dattier ). Ses feuilles sont bien vertes, comme il faut, il est dans un pot en céramique avec un orifice en dessous pour que l'eau ne le tue pas, sur un appuie de fenêtre qui se trouve au dessus d'un chauffage, mais qui est rarement allumé ( max t3 ). Il est orienté vers le sud. Je lui donne de l'eau du robinet ou parfois de bouteille qui ne sont pas finies pour pas gaspiller cette eau. Il est dans un terre que j'ai changée pendant le mois de juillet et notre maison est très humide malgré les chauffages ( allumer uniquement le soir et la nuit, je ne sais pas si c'est important à dire ). Je crois que c'est tout ce que je pourrais en dire.
Donc pourriez vous me donner un truc pour bouster un peu sa croissance ou au moins apporter un peu plus de verdure.
Merci
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: Palmier nain: conseils

Message par none »

salut,

il y a peu ou pas de palmier qui s'épanouisse en intérieur, essaye de poster une photo pour savoir de quelle espèce il s'agit.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »