problème de pommier d'amour

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
angevert25
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 03 avr. 2017 11:24
Région : Franche Comté

problème de pommier d'amour

Message par angevert25 »

Bonjour ,

J'ai un problème avec mon pommier d'amour qui a plus d'un an , les feuilles jaunisses ;je l'ai dépoté ,il y a 3 semaines pensant que cela provenait du pot ;mais rien à changer ; je l'arrose quand la terre est sèche .Que dois je faire ? Pourriez vous me donner des conseils , faut il que je le taille ?

Image

Image

Merci :top:
Avatar de l’utilisateur
bourru07
Empereur jardinier
Messages : 22412
Inscription : sam. 03 août 2013 13:36
Région : Languedoc Roussillon
Localisation : Ardèche cévenole méridionale . 350m. Zone de l'olivier.

Re: problème de pommier d'amour

Message par bourru07 »

Comme tu dois le savoir, ta plante n'est pas un arbre.
Solanum pseudo capsicum est une plante normalement annuelle, comme la pomme de terre ou la tomate,
que l'on réussit à faire survivre d'une année sur l'autre sans trop de difficulté.
Ce n'est pas pour autant une vivace, et surtout pas une plante à feuillage persistant.
Ses feuilles jaunissent ? Rien de plus normal... Laisse tomber, :P
taille légèrement et donne lui à manger (légèrement)...
Tu peux aussi ouvrir l'un des fruits de l'an passé, si tu les as conservés, et faire un semis :
ça lève encore mieux que les radis.
Passer pour un idiot, aux yeux des imbéciles, est un plaisir de fin gourmet... Georges Courteline

Échanger des photos de belles sauvages rencontrées en balade
angevert25
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : lun. 03 avr. 2017 11:24
Région : Franche Comté

Re: problème de pommier d'amour

Message par angevert25 »

Merci , pour le conseil ,mais je viens de m’apercevoir qu'il y a des petites boules ( se sont surement des fleurs ,donc je pense que je ne doit pas tailler ) ,je vais attendre quelques jours , et là je verrai ,mais en tout cas encore merci
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »