Bananier d'intérieur nain, ou faire pousser un bananier ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Bananier d'intérieur nain, ou faire pousser un bananier ?

Message par Superfly77 »

Bonjour,

Je recherche un bananier pas trop grand, dont les bananes seraient comestibles ? (sans cracher les graines, comme j'ai pu voir sur certaines variétés).
Lequel serait le plus compatible, avez-vous une idée ? Je suis perdue, il y'a tellement de variétés !!

D'autre part, est-il possible de faire son bananier soit même ? A partir de banane du commerce ?

D'avance merci pour votre réponse,
Bonne journée
* Monika *
sequoia
Bourgeon de bavard
Messages : 119
Inscription : lun. 30 juil. 2012 13:10
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Bananier d'intérieur nain, ou faire pousser un bananier

Message par sequoia »

Ca peut pousser en intérieur, ou sur un balcon/loggia, j'en ai un depuis quelques années, mais ça m'étonnerait qu'il produise un jour des bananes dans ces conditions.
En intérieur, attention à la sècheresse de l'air en hiver avec le chauffage.
Le mien est sur une loggia, où la température descend à 8-10°C en hiver, et il s'en porte très bien.
Ca se trouve en jardinerie, on peut aussi acheter des graines. Le mien provient d'un rejet que m'a donné quelqu'un qui en cultivait dans son jardin (dans le nord!). Variété : peut-être bananier de l'Himalaya, la forme des feuilles y ressemble, mais je ne suis pas très sur.
Avatar de l’utilisateur
Superfly77
Fruit de la jacasse
Messages : 1147
Inscription : jeu. 19 oct. 2006 16:50
Région : Basse-Normandie
Contact :

Re: Bananier d'intérieur nain, ou faire pousser un bananier

Message par Superfly77 »

bananier de l'himalaya... oui j'ai vu ça aussi, mais pas en jardinerie :( merci pour l'info... je vais creuser!
* Monika *
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »