ficus elastica

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

ficus elastica

Message par Ben.23 »

bonsoir,

j'ai un ficus elastica dont les feuilles sont vert clair au centre et plus foncé sur les bords... Est ce du a un manque ?
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

c'est plus clair le long de la nervure central? peut etre un prob' d'eau ?une chlorose ! :wink: un manque de fer ! alors tu peu peut etre metre un reverdisant du commerce ! mais aussi verifier ton eau , tu la met direct du robinet à la plante ? si oui c'est pas top car peut etre as tu de l'eau trop calcaire (et chloré aussi) :( tu peu soit la bouillir avant et la laisser 24h reposer ou soit tu remplie des bouteilles d'eau que tu met dehors à l'ombre (ouverte) 2à3 jrs mini :| ou mieux de l'eau de pluie si tu peu ! mais sans photos c'est un peu dur de faire un diagnostique à 100% :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

je ne l'ai pas arrosé depuis que je l'ai encore :] comme j'ai une tendance a trop d'arosage...

jvais lui mettre la volvic du bonzai ;) on verra si il réagi, merci ! :)
Avatar de l’utilisateur
Pedro.com
Grossiste en parlotte
Messages : 4135
Inscription : mer. 27 oct. 2004 10:05

Message par Pedro.com »

c'est peut etre aussi une carance ! tu la depuis...? meme pot meme terreau ? de la jardinerie ? si oui ça douit contenir beaucoup de tourbe et pas grand chose d'autre , si c'est le cas hop démoule dans un pot plus grand avec du bon terreau et "arrose" bien puis à la lumiere sans toutefois le metre plein soleil :wink:
mes tof'à moi

Il nous faut apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir ensemble comme des idiots
Avatar de l’utilisateur
Ben.23
Fleur de pipelette
Messages : 543
Inscription : ven. 04 mars 2005 23:44
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Ollioules (83)

Message par Ben.23 »

effectivement je l'ai depuis 2/3 semaines et je l'ai laisser dans son pot...
pot plus grand et terreau, ok je vais faire ca

merci ! :)
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »