Croissance du cycas

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Lover
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 17 août 2005 18:26

Croissance du cycas

Message par Lover »

Bonjour!
J'ai acheté un cycas revoluta il y a 3 ans. Il avait une petite couronne de 4 feuilles (d'environ 15cm chacune) et était dans un petit pot en plastique. Je l'ai remis dans un pot en terre. Pendant 2 ans 1/2, il est resté dans une pièce ou la lumière était faible. Depuis que j'ai déménagé, il y a 6 mois, il est en pleine lumière. Pour la première fois il vient de faire une feuille de 50 cm. Est-il normal que sa croissance soit aussi lente? Pourqoi n'y-a-t'il qu'une feuille? Devrais-je attendre encore 3 ans pour avoir une autre feuille? Faut-il que je lui mette de l'engrais?
Merci à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Invité

Message par Invité »

Les cycas poussent très lentement....
l-quino
Fruit de la jacasse
Messages : 1172
Inscription : ven. 22 avr. 2005 18:39
Localisation : Tournai Belgique

Re: Croissance du cycas

Message par l-quino »

Lover a écrit : Pendant 2 ans 1/2, il est resté dans une pièce ou la lumière était faible. Depuis que j'ai déménagé, il y a 6 mois, il est en pleine lumière.
La réponse est dans la question.
Si la lumière te semblait faible c'est qu'elle devait être vraiment trop faible pour cette plante, qui, il est bon de le rappeler pour bien se représenter ce qu'elle apprécie, pousse en plein soleil dans les jardin du nord de l'Espagne (par ex). Malgrès cet ensoleillement cette plante à une croissance faible. Tu imagine la différence que ça peut faire dans un intérieur particulièrement mal éclairé. L'ajout d'engrais ne compense jamais un manque de lumière. Dans sa nouvelle situation elle semble profiter d'avantage. Mais quelle est-elle cette situation? Tu peux nous en dire plus?
Ludo
Avatar de l’utilisateur
Lover
Graine de timide
Messages : 30
Inscription : mer. 17 août 2005 18:26

Message par Lover »

Il est sous une baie vitrée et il semblerait que ça lui convienne. La grande feuille a presque fini de s'ouvrir. J'ai essayé d'envoyer une photo mais je n'y arrive pas. :x ... pas très douée :?
Les feuilles du bas avaient un peu jauni, et elles sont restées ainsi.
Pour le reste, je ne vois pas de nouvelles feuilles pointées.
Avatar de l’utilisateur
tigerlady
Bourgeon de bavard
Messages : 240
Inscription : lun. 10 janv. 2005 15:32
Localisation : cergy (95)

Message par tigerlady »

je viens de m'acheter un cycas revoluta a auchan cet apres midi a 4.90€, il a 4 "feuilles".
il est dans un pot profon mais pas large, est ce que cela lui convient?
et donc vous conseillez de le mettre dehors l'été? pourtant j'ai lu que c'etait un cycas d'intérieur...?

merci de m'eclaircir un peu... :oops:

tigerlady
Image
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »