aquarium de plantes???

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Mariette
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 26 août 2005 11:31

aquarium de plantes???

Message par Mariette »

Bonjour tout le monde!
J'aimerai installer des plantes dans une bombonne en verre. Le problème est que le goulot n'est pas très large et que je suis obligé de semer des graines. J'ai pensé dans un premier temps à semer des cactus mais après m'être renseigné sur la culture des cactés, le risque de pourriture serait trop important. Alors que puis-je semer comme graines? quels soins? quelle qualité de terre? arrosage???
Merci par avance
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 03 juin 2005 18:59

aquarium de plantes

Message par LEMESLE CHANTAL »

ce n'est pas bien sorcier-
- Faire un lit de drainage sur 2,5 ou 3cm: billes d'argile, graviers tessons de poteries selon ce que vous avez.
- préparez votre mélange de culture, tamisez; pour l'introduire dans la bonbonne, servez vous d'un entonnoir ou d'un cône en papier.egalisez le niveau en tapotant sur les côtés de la bouteille.-utilez des baguettes ou une pince à cornichons pour intoduire les plantes. ne pas trop serrer-tassez la terre autour des plants avec un bouchon ou une gomme fixé au bout d'une baguette.
- arrosez en faisant glisser l'eau le long des parois.
-attendre 24 à 48h avant de fermer et ne pas exposer en plein soleil.
- vous trouverez des petites plantes facilements en jardenerie: petit bégonia,fougère, dracaena,palmier nain mini st paulia, lierre....
Bonne plantation§
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »