Narcisse Paperwhite

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
vdmvdm
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 nov. 2005 9:02

Narcisse Paperwhite

Message par vdmvdm »

Bonjour à tous,
Excusez moi d'avance si ce n'est pas le bon forum (je débarque) mais ça doit être le bon.
J'ai planté des bulbes pour mettre à l'intérieur. A partir de quand les rentrer? Dès maintenant ou bien faut-il les laisser dehors jusqu'au printemps? ou autre chose... :?: :?:

Merci
Avatar de l’utilisateur
sand31
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 16 nov. 2005 12:58
Localisation : toulouse

Message par sand31 »

hahaa !! pour une fois que je peux répondre !!

j'en ai planté aussi début octobre mais je les ai laissé en interieur en permanence (puisqu'elles sont prévues pour ça !) Elles ont déjà commencé à fleurir depuis une dizaine de jour !

Elles sont faites pour l'interieur alors rentre les vite, je suppose qu'elles n'aiment pas le froid ! et puis elles fleurissent très rapidement, pour cette variété ce n'est pas la peine d'attendre le printemps !

çe ne ressemble pas tellement aux narcisses classiques (jaunes) mais c'est joli, ça fleurit (c'est pas mort hoo miracle !!) et ça sent bon !!

bonne journée !

sand31
vdmvdm
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 nov. 2005 9:02

Message par vdmvdm »

Merci pour ta réponse rapide, mais si elles fleurissent dès maintenant, elles ne vont pas "mourir" trop rapidement?
(je te donne encore l'occasion de répondre :wink: )
Avatar de l’utilisateur
sand31
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 16 nov. 2005 12:58
Localisation : toulouse

Message par sand31 »

bein pour le moment les fleurs des miennes se portent bien meme les premières à fleurir !

dans tout les cas je ne pense pas qu'elles supporteront un hiver dehors, si tu peux essaye au moins de les rentrer dans une pièce peu chauffée (10 ou 15°) pour relentir la croissance peut-etre... Au fait les tiges ont poussé ou pas du tout ??
vdmvdm
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 nov. 2005 9:02

Message par vdmvdm »

Qd je dis que je les ai plantés, ... ça veut dire que c'est tout récent....hier (oui je sais c'est tard mais bon... :oops: )

Donc, il n'y a encore rien. J'm'en vas surveiller ça de près
Avatar de l’utilisateur
sand31
Graine de timide
Messages : 46
Inscription : mer. 16 nov. 2005 12:58
Localisation : toulouse

Message par sand31 »

c'est pas si tard on peut les planter jusqu'en décembre ! En principe à l'intérieur faut compter 1 mois ou plus pour qu'il fleurisse alors ça te laisse le temps de voir venir ! mais finallement quand ça vient, ça pousse vite ! j'ai été assez surprise !

comme je te disais peut-etre quand les laissant dans une pièce fraiche et noir, ça ralentira la croissance jusqu'au moment désiré ! en fait tu voudrais qu'ils fleurissent à quelle période ??
vdmvdm
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 21 nov. 2005 9:02

Message par vdmvdm »

Je n'ai pas vraiment de préférence : tant que ça fleurit

Mais j'avais en tête : bulbes de printemps donc floraison au printemps (si planté à l'extérieur) donc voilà. Mais ci ça pousse pour Noël, c'est bien
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »