beaucarnea malade

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
KRI
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : dim. 11 sept. 2005 11:26

beaucarnea malade

Message par KRI »

Je vous remercie de bien vouloir me conseiller

Mon beaucarnea semble etre malade, il presente des petites taches blanches epaisses et cotoneuses, reparties sur de nombreuses feuilles et surtout a la bases des tetes lorsque je decolle legerement les feuilles de leur base , j'en trouve un peu en dessous, je n'ai pas vu de bestioles dessus

Pour info c un vieux beaucarnea que j'ai depuis 3 mois environ il est grand et a 5 ou 6 tetes, ce qui le rend d'autant plus precieux pour ne pas tenter n'importe koi, actuellement , je l'arrose quand la terre est completement seche soit environ toutes les semaines , et comme les bouts de feuilles sont un peu seche (chauffage au sol) je le vaporise un peu (3 ou 4 fois par semaine)

J'ai coimmence par nettoyer les feuilles, mais j'hesite a le vaporiser d'un insecticide, lequel utiliser, y a t il un risque?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
fabio83
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 06 déc. 2005 15:27
Localisation : var

Message par fabio83 »

bonsoir
si vous ne voyez vraiment pas d'insectes , ni de larves , il est inutile de traiter avec un insecticide.
si l'air ambient est chaud et l'humidité trop importante, il peut s'agir d'une maladie appelée oidium.
dans ce cas il faut pulvériser du soufre (disponible en jardinerie) et penser aussi à dépoussierer régulièrement les plantes;
à bientot.
Avatar de l’utilisateur
fabio83
Graine de timide
Messages : 53
Inscription : mar. 06 déc. 2005 15:27
Localisation : var

Message par fabio83 »

PS : stopper les brumisations d'eau sur les feuille!!!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »