Le streptocarpus et son entretien?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
babusiaux
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 janv. 2006 13:06

Le streptocarpus et son entretien?

Message par babusiaux »

Bonjour à tous, toute nouvelle sur le forum (normal puisqu'à peine embarquée dans le domaine des plantes d'intérieur!) j'aurais besoin d'aide concernant un streptocarpus wendlandii ( grande feuille unique de laquelle partent les petites tiges). Sa floraison est finie ( :cry: ) toutes les fleurs si odorantes tombées, que dois-je faire? Faut-il couper les tiges ou laisser madame nature s'occuper de tout merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
christianne
Roi du massif
Messages : 12703
Inscription : sam. 16 avr. 2005 0:49
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Vaucluse, VILLELAURE

streptocarpus

Message par christianne »

bienvenue sur ce forum. Je ne connais pas cette plante ms comme personne ne répond, je consulte ma doc pr essayer d'y voir clair
T° min 10° Hiver substrat (terre de bruyère/tourbe/sable) presque sec.
Durant la croissance, arrosage 2 fois/semaine en laissant sècher le substrat. Engrais riche en potasse (géranium par ex) ts les 15j.
Couper les tiges et les fleurs fanées pr éviter la fructification. Exposition mi-ombre :) :)
Avatar de l’utilisateur
Jean06
Seigneur des paquerettes
Messages : 8922
Inscription : mer. 14 avr. 2004 17:15
Région : Provence Alpes Côte d'Azur
Localisation : Côte d'Azur entre Menton et Monaco

Message par Jean06 »

Perso, je les oublie pendant l'hiver, et je laisse les tiges se faner et disparaitre, n'étant pas un maniaque du sécateur.
Si tu lis l'anglais, ce site est dans mes favoris, c'est vraiment un régal pour les yeux. Je ne connaissais pas l'espèce S. wendlendii, qui m'a l'air intéressante.
Dommage qu'en France, ce soit très difficile de se procurer ces merveilles.
Je n'ai que 3 espèces, dont deux qui restent dehors, dans les trous d'oliviers. Floraison très longue de juin à octobre.

http://www.gesneriads.ca/

Tu cliques sur genera, puis sur Streptocarpus

Les deux espèces qui restent dehors dans mon jardin :
La blanche
Image

La bleue
Image
babusiaux
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 janv. 2006 13:06

Merci merci!

Message par babusiaux »

[<a href="http://up.mezimages.com/up/309163IMG_1103.JPG">Cliquer pour voir la photo</a>]

Merci pour vos réponses. J'eai essayé de vous faire voir une photopour que vous rendiez compte de ce petit bijou et de son originalité (cette feuille épaisse toute douce pleine de petits poils) et ses petits fleurs blanches....dites-moi si le transfert à marché et si ce n'est pas le cas, expliquez moi et je recommencerai. J'avoue ne pas être au fait en matière d'informatique. :wink:
babusiaux
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : lun. 09 janv. 2006 13:06

oups

Message par babusiaux »

et excuser toutes mes fautes d'orthographe..... :oops:

A noter que cette pante je l'ai trouvée dans un GammVert près de chez moi.La vendeuse m'expliquait qu'elle l'avait acheté en guise de test. Elle n'en avait d'ailleurs qu'une seule. La veinarde que je suis!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »