Pommier d'amour sans fruits...

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Nalinda
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 31 janv. 2006 13:46

Pommier d'amour sans fruits...

Message par Nalinda »

Je posséde un pommier d'amour de puis 1 an, et il ne fait que quelques fleur (2 ou 3) qui ne se transforment jamais en pomme. Que puis je faire?[color=darkblue][/color]
Avatar de l’utilisateur
Tetedepiaf
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 18:56
Localisation : Paris

Message par Tetedepiaf »

Est-ce qu'il est placé dehors quand il fleurit, histoire que les abeilles fassent leur travail?Si c'est impossible, tu peux le faire toi-même avec un pinceau.
De toute façon, un pommier d'amour ne fait toujours que des baies, jamais des pommes, et elles sont toxiques... :cry:
Sioury
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mer. 01 févr. 2006 21:33

Tiens...

Message par Sioury »

Je me posais justement la même question et c'est ce qui me fait découvrir ce très beau forum...
Mon pommier d'amour est contamment en train de fleurir ces derniers jours mais sans former de fruit.. Je ne comprends pas extactement quoi faire avec mon pinceau... Aurai tu d'autres précisions?
Merci d'avance...
Avatar de l’utilisateur
Kitoune
Bourgeon de bavard
Messages : 151
Inscription : lun. 27 sept. 2004 16:28
Région : Rhone Alpes
Localisation : LYON

Message par Kitoune »

Je crois qu'il faut simplement passer sur les fleurs avec ton pinceau. Il faut que tu te prennes pour une abeille :wink:
Celui qui ne sait rien mais qui sait qu'il ne sait rien en sait plus que celui qui ne sait rien mais qui ne sait pas qu'il ne sait rien.
Avatar de l’utilisateur
pascale 56
Maitre des bosquets
Messages : 5286
Inscription : mer. 20 juil. 2005 20:42
Localisation : Morbihan

Message par pascale 56 »

l'objectif est de polléniser les fleurs, poser les étamines sur le pistil pour qu'il y ait fécondation

C'était le quart d'heure de leçon de choses....
Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as.
Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours. Gandhi
Avatar de l’utilisateur
Tetedepiaf
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : jeu. 26 janv. 2006 18:56
Localisation : Paris

Message par Tetedepiaf »

En gros, tu trifouilles dedans pour que le pollen tombe au fond... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ugli
Pépinière à blabla
Messages : 2723
Inscription : lun. 29 mars 2004 22:35
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par ugli »

Tant de sexe, c'est normal pour un pommier d'amour? je pensaisque la fécondation était plus aisée.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »