Alocasia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Oceeanne
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 16 août 2022 13:32
Région : Nord Pas-de-Calais

Alocasia

Message par Oceeanne »

Bonjour, je rouvre un sujet je ne devrais peut être pas, mais j'ai rempoté mon alocasia le 8 septembre,les racines faisaient bien le tour du pot et sortait en dessous. J'ai mis du terreau neuf, et là je viens de voir des petites "billes" oranges a la surface. Je n'ose pas y toucher ne sachant pas ce que c'est ?
img_20220915_181217713.jpg
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Alocasia

Message par daniele 43 »

Ce sont probablement des billes d'engrais présentes dans le terreau ( on appelle cela de l'osmocote)
Regardez la notice du sac , c'est peut-être indiqué , terreau enrichi ...
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Oceeanne
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 16 août 2022 13:32
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Alocasia

Message par Oceeanne »

En effet, c'est écrit qu'il est enrichi avec des granulé d'engrais osmocote. Merci
Oceeanne
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 16 août 2022 13:32
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Alocasia

Message par Oceeanne »

Par contre depuis que je l'ai rempoter les feuilles penche de plus en plus vers le bas, même la plus récente qui était hyper droite au début tombe vers le bas, sans changer de couleurs mais c'est du à quoi ? Sur un calathea j'avais eu a peu près la même chose il mourrait de plus en plus et a fini par repartir avec trois feuilles, mais l'alocasia ne change pas de couleur ses feuilles restent vertes, juste qu'elle tombe de plus en plus vers le bas, j'ai fait tenir la plus récente en l'accrochage comme j'ai pu mais je comprend pas
Avatar de l’utilisateur
daniele 43
Empereur jardinier
Messages : 16796
Inscription : sam. 07 mars 2009 17:30
Région : Auvergne
Localisation : Sibérie centrale de la métropole

Re: Alocasia

Message par daniele 43 »

J'ai peur que cela soit le signe d'un début d'asphyxie des racines par excès d'eau, suite au rempotage ; le terreau est-il très humide ?
Le terreau a-t-il été mélangé à du sable ; y -a-t-il des billes ou des graviers au fond du pot ? C'est bien un pot percé ?
Le génie de l'homme n'a pas encore égalé la photosynthèse
galerie
Iris
Oceeanne
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 16 août 2022 13:32
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Alocasia

Message par Oceeanne »

La terre est presque sèche justement là je pensais l'aroser mais du coup j'attend. J'ai quand même mis un peu de bille d'argile au fond et le pot est percé
Oceeanne
Graine de timide
Messages : 28
Inscription : mar. 16 août 2022 13:32
Région : Nord Pas-de-Calais

Re: Alocasia

Message par Oceeanne »

Quand je l'ai eu le 26 aout elle était comme ça :
pt_1661616369439.jpeg
Après une semaine elle a une tige qui c'est comme cassé, la feuille a jauni petit a petit ( avant que je rempote ), et une autre tombai de plus en plus( les eux plus petite en bas du pied )

Rempotage le 8 septembre,maintenant elle est comme ça :
img_20220918_163048931.jpg
img_20220918_163048812.jpg
img_20220918_163049026.jpg
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »