oiseau du paradis et bromelia

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

oiseau du paradis et bromelia

Message par Frodon »

salut

je vient d'acheter un oiseau du paradis et je voudrait savoir comment le rempoter correctement .

j'ai acheter un pot a reserve d'eau est ce bon? ainsi que du terreau pour " plante verte et fleuri" et suivant vos experiences kel sorte d'engrais doit on mettre car j'ai vu a truffaut de l'engrais pour plante verte avec insectiside en batonnet.

tout renseignement seront les bienvenu.

j'ai aussi un bromelia que l'on m'a offert l'année derniere la fleur est fané mais il reste de belle feuille verte je voudrait le rempoter comment doit je m'y prendre.

merci d'avance

bye
Avatar de l’utilisateur
Botanical_explorer
Graine de timide
Messages : 62
Inscription : lun. 19 déc. 2005 15:17
Localisation : Normandie-Pays de la Loire

Message par Botanical_explorer »

Salut Le nantais !

Ben ecouté, pour ton oiseau du paradis, il me semble kil y a un topic la dessus, comme de quoi il faut un substrat Frais et ke c'est tres gourmant en element nutritif... PAr ailleur, pour les Bromeliacées une fois la floraison terminé, il y a des petit rejet a la base de la plantes qui eux donneront une fleur... apres celui qui a fleuri, je sais pas, si tu aime les feuilles ,garde le!

Ta trouvé qqn pour ton ficus et ton yucca? jte mp

@+
Avatar de l’utilisateur
Frodon
Fruit de la jacasse
Messages : 1087
Inscription : sam. 08 mai 2004 8:40
Région : Pays de la Loire
Localisation : Coueron

re

Message par Frodon »

salut

pour le yucca c bon un collègue de boulot il me reste le ficus.

j'ai lu tous les topics concernant le sujet sur les oiseaux du paradis j'ai mis un terreau special plante d'interieure de chez truffaut pour l'instant les topics deconseille de mettre de l'engrais tout de suite et pour le bromelia j'ai prelevé 2 rejets que j'ai mis en pot et j'ai rempote le pied principal pour kil fasse d'autre rejet.

bye
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »