Taille de mon hibiscus

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Axsis
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 10 mai 2006 13:47
Localisation : Paris

Taille de mon hibiscus

Message par Axsis »

Rebonjour à tous.

Depuis que j'ai découvert ce site, je pose plein de questions :) .

J'ai acheté un hibiscus (la variété avec un tronc haut de 60cm environ), et il fleurit. Mais les fleurs restent que deux, voir trois jours. Ce qui est très peu. Si quelqu'un connait la cause, je serai content de l'apprendre.

Sur ce site, j'ai lu qu'il falais le tailler tous les ans pour que les fleurs apparaissent l'année suivante, sur les nouvelles pousses.
Mais comment le tailler ?
Je ne sais vraiment pas comment faire.

Pouvez vous m'éclairer ?

Merci à tous.
Guillaume :)
Avatar de l’utilisateur
pf
Bourgeon de bavard
Messages : 133
Inscription : ven. 25 nov. 2005 21:03

Message par pf »

Bonjour,
Une chose a savoir sur l'hibiscus, c'est que les fleurs sont extremement fragile, le moindre coup de vent ou une personne qui la frole et le petiole casse, peut etre est ce ton probleme!!!!!
Sinon, de toutes facon, ime semble que les fleurs d'hibiscus n'ont pas une grande duree de vie, mais ceci est a confirmer.
Pour la taille, il me semble aussi qu'il faut le rabattre tous les hivers, peut etre pour le faire refleurir, mais aussi pour qu'il soit bien touffu.
Les plantes carnivores, une passion dévorante!!!!
Axsis
Graine de timide
Messages : 24
Inscription : mer. 10 mai 2006 13:47
Localisation : Paris

Message par Axsis »

Mais comment faire ?
Je n'ai aucune notion, mais j'aimerai le faire
Avatar de l’utilisateur
Circé69
Graine de timide
Messages : 65
Inscription : mar. 11 avr. 2006 18:52
Localisation : Lyon

Message par Circé69 »

La fleur d'Hibiscus ne dure que quelques jours : 2 jours voir même 1 jour. C'est tout à fait normal. Sur le mien, les fleurs ne durent que 2 jours.

En ce qui concerne la taille, personnellement je ne le fais pas souvent à part lorsqu'il a une branche qui dépasse un peu trop des autres. Pour l'instant il fleuri bien...
Avatar de l’utilisateur
Fleurs de cactus
Fleur de pipelette
Messages : 883
Inscription : mar. 12 avr. 2005 16:28
Localisation : où souffle le mistral

Message par Fleurs de cactus »

Je confirme que les fleurs ne durent pas plus de 2 jours.

Mon hibiscus m' été offert il y a 3 ans et je ne l'ai taillé qu'une fois........et je ne suis aps sûre de le tailler la prochaine fois........ d'ailleurs il se taille en hiver et pas maintenant !
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »