Polyradicion lindleyii [Orchidée fantome]

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
guigui
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 22 févr. 2006 19:03

Polyradicion lindleyii [Orchidée fantome]

Message par guigui »

Bien le bonjour à tous!

Alors voilà, Une petite orchidée me tente depuis maintenant quelques temps...malheureusement, aucun passionné dans la région, aucun vendeur...rien...Auriez-vous une idée d'où je pourrais en trouver?
L'un d'entre-vous possèderait-il une orchidée Fantôme? Si oui lui serait-il possible de m'envoyer un rhizome, ou autre que je puisse tenter une bouture...?


Voilà voilà

MErci à vous

Guigui
LEMESLE CHANTAL
Graine de timide
Messages : 79
Inscription : ven. 03 juin 2005 18:59

re "orchidée fantôme"

Message par LEMESLE CHANTAL »

Il y en a sen vente chez Orchidée passion". Site de vente en ligne.
....
Fleur de pipelette
Messages : 962
Inscription : mer. 20 juil. 2005 23:10

Message par .... »

A par O-P,je ne voit pas qui pourrait en proposer,aussi pas courante que difficile a faire fleurir cette merveille :?
Merveille qui ne fait pas de rhizome(je croit),bouture uniquement par meristeme in-vitro :( ou par semis!
Avatar de l’utilisateur
Ptiguppy
Bourgeon de bavard
Messages : 131
Inscription : dim. 19 mars 2006 11:45
Localisation : France, Zone 8, Oise, 60, Picardie

Message par Ptiguppy »

Ne sachant pas ou tu habites, je te propose d'aller jeter un petit coup d'oeil dans les serres de Boissy-saint-Leger !
Bonne chance !
Merci de cliquer ici chaque jour !
http://www.animals-superstars.com/photo-8235.html
guigui
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : mer. 22 févr. 2006 19:03

Message par guigui »

Oulah en culture in vitro...

à moins qu'on me laisse utiliser le matériel du camous, j'ai des doutes sur mes capacites à utiliser cette technique (surtout du point de vue financier...Cf: prix de l'Acide indol-acetique, cytokinine et autres gibberellines...:o))

Bon, j'investirai dans ce type d'orchidées quand j'aurai mon chez-moi!Ce sera beaucoup plus simple...


gugiui
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »