Boutures de succulentes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
France Del Prete
Bourgeon de bavard
Messages : 222
Inscription : jeu. 09 oct. 2003 20:42
Localisation : Bienne - Suisse

Boutures de succulentes

Message par France Del Prete »

Bonjour,

j'avais déjà posté un message sur les boutures de succulentes, voici la suite de mes questions :

j'avais trouvé 4 rejets d'une Sempervivum (je crois que c'est son nom d'après ce que j'ai trouvé sur Internet) et je les avais mis en terre dans des petits pots en plastiques.
Apparemment, ils ont tous bien pris. Autant avant, les feuilles étaient fermées sur elle-même, autant maintenant, elles s'ouvrent de plus en plus. :)

Est-ce qu'il faut que je les rempote ou est-ce mieux que j'attende le printemps ?

J'avais aussi 2 feuilles d'une autre plante grasse dont je ne connais toujours pas le nom, mais il pousse des petits "trucs" vert au pied de ces feuilles. :)
Est-ce que je dois éviter de l'arroser ou est-ce que je peux l'arroser malgré ces petits "trucs" vert ?

J'ai une autre bouture, de tige de Monanthes (je crois, toujours d'après ce que j'ai trouvé sur Internet), celle-là aussi à pris.
J'ai la même question que pour les Sempervivum quand au rempotage.

J'attends vos réponses avec impatience et je vous en remercie d'avance.
France Del Prete

Passionnée par toutes les plantes d'appartement et autres, surtout les plantes grasses et succulentes, etc.
Avatar de l’utilisateur
lily72
Bourgeon de bavard
Messages : 112
Inscription : mar. 04 nov. 2003 23:00
Localisation : oise 60

Message par lily72 »

Les succulentes ne sont vraiment pas difficiles à bouturer et tu te poses bien trop de questions :roll:
Le rempotage n'est pas une obligation, il doit se faire pour (entre autres) donner plus de place aux racines...hors tes succulentes n'ont pratiquement pas de racines et sont loin de faire éclater le pot! :wink:
Des petits trucs verts ?
Tu pourras rempoter lorsque ta plante sera disproportionnée par rapport au pot mais pour l'instant, aucun intérêt (à mon avis) :D
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »