tâches sur le feuillage de mon beaucarnea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
fanny
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : ven. 13 févr. 2004 11:10

tâches sur le feuillage de mon beaucarnea

Message par fanny »

Bonjour!bon alors à mon tour d'exposer un pb que j'ai rencontré avec mon beaucarnea, que j'ai maintenant depuis plus de 2 ans, et qui avant le pb dont je vais vous parler se portait comme un charme!! :wink: :
je l'ai récemment déménagé et lors du transport dans une voiture, son port de feuilles a été un peu écrasé, celles-ci ont gardé leur "pli" un peu affaissé, malgré que ce déménagement date d'environ un mois. Et je pense que l'apparition de tâches beiges au niveau des feuilles, plus exactement vers la base, sont le résultat de ce malmenage.
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des solutions pour réparer ces dégâts?
NB:l'arrosage et l'ensoleillement sont bien comme il faut.
Merci d'avance!!
Avatar de l’utilisateur
dane
Bourgeon de bavard
Messages : 225
Inscription : jeu. 01 janv. 2004 20:23
Région : Nord Pas-de-Calais
Localisation : nord - frontière belge

beaucarnéa

Message par dane »

Bonjour, :)

Quand il y a traumatisme sur une feuille du beaucarnéa des taches vont apparaître sur les parties touchées. Il n'y a pas grand chose à faire sinon que d'enlever les feuilles malades, mais seulement en partant de la base du toupet pour garder un bel aspect à la plante.
Par le suite, éviter de croquer les feuilles.....
A bientôt

:daisy:
Dane
Avatar de l’utilisateur
Emilie
Bourgeon de bavard
Messages : 231
Inscription : mer. 12 nov. 2003 9:46
Localisation : Région parisienne

même problème

Message par Emilie »

en fait, j'ai eu le même problème il y a quelques mois,
des tâches brunes, jaunes sont apparues sur la base des feuilles naissantes...
la seule chose que je peux te dire c'est qu'elles persistent sur les feuilles qui sont désormais anciennes, je pense que ces feuilles là sont contaminées une fois pour toute,
mais les feuilles qui poussent actuellement sont saines, c'est donc que la maladie ne se propage plus ou que le traumastisme ne subsiste plus...
Et pour cela je n'ai rien fait de nouveau sauf d'éviter un autre traumastisme, il s'agissait également d'un déménagement mal supporté...

Emilie
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »