Mes plantes se déssèchent...snif...diagnostic ?

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
ericc
Graine de timide
Messages : 7
Inscription : mer. 01 mars 2006 16:47

Mes plantes se déssèchent...snif...diagnostic ?

Message par ericc »

Bonjour à tous !
Voilà mon souci, pour lequel j’aurai besoin de conseils…

J’habite depuis le début de l’année un appartement sombre, dans lequel j’ai tout de même mis quelques plantes vertes. Mais la plupart ne tiennent pas….Je suppose que c’est du au manque de luminosité, mais je n’en suis pas sur…donc voici les symptomes ….
Les plantes que j’ai disposées sont les suivantes :


Asplenium Nidus Avis : les feuilles jaunissent, deviennent translucides sur les bords, avant de se dessécher complètement.


Radermachera (http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Rade ... inica_.jpg)
: alors lui il a tenu 2 mois avant que toutes les tiges et feuilles ne tombent …

Chrysalido carpus : résiste mieux, mais le bout des feuilles devient jaune, puis marrons et se dessèche donc…

Dracaena Marginata : lui aussi a bien résisté, mais maintenant les feuilles jaunissent, puis brunes, et se déssèchent…

de même, j’ai mis quelques plants de lierres, qui se dessèchent aussi…snif..

Je précise que je n’ai vu aucune bébète, et que je les humidifie régulièrement, alors d’où cela peut il bien venir ? uniquement du manque de luminosité ?
Si c’est le cas, quelles sont les plantes qui résistent le mieux dans un environnement pas très lumineux ? car en plus, j’ai installé sur un mur un chouette treillage, et j’aimerais y mettre des plantes grimpantes et descendantes….

Merci pour vos conseils !!!

Eric
Avatar de l’utilisateur
stz
Liseron du clavier
Messages : 2047
Inscription : ven. 25 mars 2005 14:13
Région : Moyen Orient
Localisation : Californie

Message par stz »

Le jaunissement des feuilles peut être aussi du à un excès d'arrosage, tu veilles bien à les arroser selon les spécifités de chaque espèce?

Peu de luminosité, c'est à dire, elle sont près des fenêtres, quand-même, ou pas?

De jolies plantes qui aiment l'ombre, moi je conseille le calathéa, il existe plein d'espèces aux feuillages très décoratif. En plus, ça a besoin de beaucoup d'eau donc pour ceux qui ont la main lourde sur l'arrosage, pas de risque de noyer. Seulement, ça demande aussi pas mal d'humidité ambiante sinon les bords des feuilles se désèchent, même avec des vaporisations fréquentes et placé sur un lit d'argile imbibé d'eau, enfin, ça fait des petits défaults sinon ça se développe quand-même.

Mais il y a d'autres plantes qui aiment l'ombre... d'ailleurs en attendant d'autres réponses, tu trouveras des suggestions dans le moteur de recherche, ex: setopic_45911-ombre.html
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »