lampes pour plantes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bebdoo
Graine de timide
Messages : 27
Inscription : mer. 06 avr. 2005 17:21

lampes pour plantes

Message par bebdoo »

bonjour a tous
je suis dans un appart peu lumineux
j'aimerais savoir quel type de lampe j epeux utiliser pour que mes plantes ( surtout des palmiers) se sentent un peu mieux

jai vu cette lampe, j'aimerais savoir si elle convient

# Lampe équipée d'un tube fluorescent économiseur d'énergie de 24W d'une durée de vie de 10.000 heures
# Eclairement : 10.000 lux à 25 cm, 2.500 lux à 40 cm (environ)
# Lumière blanche à 4.000 kelvins
# Emission d'ultraviolets et d'infrarouges sécurisée
# Plexiglas amovible pour une exposition plus confortable


merci d'avance
Bao92
Graine de timide
Messages : 57
Inscription : mar. 01 août 2006 22:06
Localisation : Hauts de Seine

Message par Bao92 »

Bonjour Bebdoo,

je ne connais ton modèle de lampe. C'est un néon ou une ampoule compacte ? En tous cas, a priori, 4000K ca me parait correct pour faire pousser la plante. Par contre pour la faire fleurir je crois qu'on prend une température plus chaude, genre 2800K ou 3000K. IL me semble. Et 10000lux à 25cm pour du 24W ça me parait beaucoup mais bon, je suppose que tu as lu ça sur l'étiquette ? Donc c'est que c'est vrai ! Ils n'oseraient tout de même pas mentir sur les étiquettes hein ?

Moi j'ai essayé plein de trucs. Ca dépend de combien tu as de sous !

Les néons d'aquariums : moi j'ai des 20W, c'est des SUN-GLO. c'est des pas chers, 4000K aussi, ça éclaire pas beaucoup mais si tu les mets tout près ça marche très bien. Par contre en plus du néon, faut aussi acheter l'appareil pour le brancher. Tu peux trouver tout ça chez Jardipouett ou autre.

Les kits prévus pour ça. J'ai essayé un kit néon de 2x55W avec des tubes de 4000K. Il y en a aussi a 3000K. Ca marche super bien mais c'est plus cher. Va voir là : http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... cts_id/191

Et j'ai testé aussi le kit avec ampoule ecolite (3000K ou 4000K là aussi). Y'en a des 125W et des plus puissantes. Ca marche aussi super bien. Mais c'est aussi pas donné. Va voir là :
http://www.lesjardinssuspendus.com/cata ... cts_id/923

Voilà tout ce que je peux te dire. Mais bon, avec lumière ou sans lumière ben ... c'est le jour et la nuit pour les plantes. Enfin, si j'ose dire !

Bao92
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »