Composition de fleurs

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
Castille
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 19 mai 2006 22:12
Localisation : Isère

Composition de fleurs

Message par Castille »

Bonjour,

On m'a offert au début de l'hiver une composition florale comprenant une azalée, deux mini-rosiers, un aster, un lierre, un saxifrage et du milleperthuis. La personne qui me l'a offert sait que j'aurai la place de les rempoter sur ma terrasse.

Pour le moment, la composition est dans une pièce peu chauffée, à côté de la fenêtre (orienté nord). Les mottes sont très serrées et pas très bien mises en place (certaines se revauchent).

Le problème est que l'azalée a les feuilles ramolies, les rosiers ont commencé à pourir, seul le lierre et le milleperthuis se sentent bien. J'ai sans doute trop arrosé au début (avec de l'eau calcaire en plus... je sais que pour l'azalée ce n'est pas ce qu'il y a de mieux... :oops: )!

:?: Faut-il que je sépare la composition? Dois-je mettre l'azalée à part avec de la terre de bruyère? Dois-je attendre le printemps?
Merci de votre aide!! :D
Avatar de l’utilisateur
dagda
Prince du jardin
Messages : 9998
Inscription : mar. 20 avr. 2004 10:48
Région : Basse-Normandie
Localisation : un breton en normandie

Message par dagda »

qu'appeles tu pièce peu chauffée ? si la compo est fâné je pense que tu y gagnerais à les séparer, mais surtout ne les places pas dans une pièce trop chaude
la nature ne fait jamais rien au hasard !
Avatar de l’utilisateur
Castille
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 19 mai 2006 22:12
Localisation : Isère

Message par Castille »

La température de la pièce est entre 10 et 15°C. Est-ce que c'est trop chaud?
Je mettrai bien dehors le lierre, le milleperthuis et le saxifrage mais ici, à Grenoble, ça gèle :? !!!
Peut être sous abri avec un voile d'hivernage pour commencer?
Avatar de l’utilisateur
Dahlias 59
Fleur de pipelette
Messages : 787
Inscription : lun. 01 mai 2006 21:25
Localisation : 59 Nord Halluin

Message par Dahlias 59 »

Les minis rosiers aussi tu peux les mettres dehors, j'en ai déjà acheté que j'ai laissé à l'intérieur et ils ont roussis ! ! ! ! à la fin de l'été j'en ai acheté que j'ai mis dehors et ils sont biens, il y a meme des fleurs à ce jour et des petites pousses, ne tarde pas il est peut etre encore temps !
Avatar de l’utilisateur
Castille
Graine de timide
Messages : 22
Inscription : ven. 19 mai 2006 22:12
Localisation : Isère

Message par Castille »

Hier, j'ai séparé l'azalée du reste de la composition. Je l'ai mise dans de la terre de bruyère mais je pense qu'elle a eu trop d'eau.

Le reste de la composition (lierre, milleperthuis, saxifrage et aster) est très à l'aise dans le pot.
J'ai quand même réussi à sauvé un mini rosier. Comme toi, Dalhia 59, il fait déjà des petites pousses :P
je vais donc tenter de mettre le tout dehors à l'abri avec une petite protection contre le froid!

Par contre, je n'ai pas beaucoup d'espoir pour mon azalée...C'est pas facile les azalée de fleuriste... :( ...j'ai une azalée rustique sur ma terrasse,c'est beaucoup plus simple et plus costaud!!

Merci pour vos conseils!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »