L'arrosage d'un oranger

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Méridias
Graine de timide
Messages : 1
Inscription : mar. 01 avr. 2008 22:00

L'arrosage d'un oranger

Message par Méridias »

Bonjour,

J'ai acquéris récement un petit oranger en pot.

Je l'ai placer dans une piece lumineuse où la température varie entre 15 et 20°C.

Mais j'ai un légé souci, il père légèrement ces feuilles (2 par semaine presque...). Je luis donne un verre d'eau (petit env 100 ml) tout les 3 jours. Son sol étant sabloneux et donc extrêmement bien drainé j'ai toujours l'impression qu'il est sec. Par ailleur je le vaporise parfois avec de l'eau l'atmosphère étant relativement sèche.

En fait j'aimerais savoir si je fait quelque chose de mal qui cause cette chute de feuille et parfois mais plus rarement de toutes petites oranges.

Est-ce que je l'arrose trop? pas assez? dois-je augmenté la dose?

Avant de tomber les feuille se plissent un peu sur elles-même comme si elles désèchaient...

Je précise que la plante n'a pas de source de chauffage à proximité et que comme j'habite en alsace et que les températures extérieurs au matin frole encore les 2 à 4°C je ne peu pas le sortir...


Merci de votre aide.
Avatar de l’utilisateur
none
Fleur de pipelette
Messages : 843
Inscription : mar. 24 mai 2005 18:01
Région : Rhone Alpes
Localisation : ouest isère

Re: L'arrosage d'un oranger

Message par none »

essayes de le sortir car a mon avis c'est la t° et l'hygrometrie de ton interieur qui lui fait perdre ses feuilles, sort le le jour et rentre le la nuit si ça descend trop...
Avatar de l’utilisateur
ika 47
Grossiste en parlotte
Messages : 4014
Inscription : sam. 14 mai 2005 14:31
Région : Aquitaine
Localisation : sud deux sèvres

Re: L'arrosage d'un oranger

Message par ika 47 »

du moment que tes temperatures noctures ne descendent pas en dessous de 0° tu peux sortir ton oranger sans problemes

sort le au moins la journee

chez toi cela ne va pas il fait trop chaud et trop sec

pour l'hiver le meilleur endroit pour garder des agrumes est une veranda sans chauffage

et attention a ne pas laisser stagner d'eau sous ton oranger
fan de Terre neuve et de Landseer, venez en discuter ici! http://terre-neuve.forumactif.com

fan d'agrumes venez voir http://agrumes-passion.com


entre 60 et 70 agrumes à la maison
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »