Ficus et feuilles jaunes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
jmoreau47
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 22 juil. 2009 14:14
Région : Centre
Localisation : TOURS

Ficus et feuilles jaunes

Message par jmoreau47 »

Bonjour,
Au secours, mon ficus perd ses feuilles. Cela dure depuis plus d'un mois. Au début, je ne me suis pas inquiété, car tout les ans, il a une petite période où il perd quelques feuilles. Mais là, çà dure et le nombre de feuilles perdues est de plus en plus important....
Je vous joins une photo...
Ce ficus doit avoir environ 15 ans.... Il est vrai que je ne l'ai pas rempoté depuis plus de huit ans... Sinon, il est toujours à la même place, bien à la lumière.
Je ne voudrai pas le perdre :(
Merci de vos réponses.
Pièces jointes
CAM07670.jpg
PATRICIA83
Fleur de pipelette
Messages : 541
Inscription : sam. 13 oct. 2018 13:43
Région : Provence Alpes Côte d'Azur

Re: Ficus et feuilles jaunes

Message par PATRICIA83 »

Mon expérience quant à mon ficus qui souffrait comme celui ci à priori : je l'ai déplacé, toujours luminosité mais pas de soleil direct meme du matin pas chaud...j'ai coupé de 1 cm le bout des branches qui perdent leurs feuilles, j'ai un peu ralenti l'arrosage car nous étions en période hivernale et je l'ai rempoté au printemps. Jamais de courant d'air ni de terre trop mouillée..il a repris goût à la vie. !!!!
jmoreau47
Graine de timide
Messages : 19
Inscription : mer. 22 juil. 2009 14:14
Région : Centre
Localisation : TOURS

Re: Ficus et feuilles jaunes

Message par jmoreau47 »

Merci Patricia..... Je vais essayer de faire cela... J'espère que çà va marcher.
Bonne soirée.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »