DRACAENA avec des feuilles jaunes

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
galaxie
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 06 mai 2008 20:42
Région : Midi-Pyrénées

DRACAENA avec des feuilles jaunes

Message par galaxie »

Bonjour,

Les feuilles de mon Dracaena deviennent toutes jaunes:
Image

Uploaded with NePasUtiliser

Pouvez vous me dire ce qui provoque cela et comment y remédier?

Merci beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
maranta
Fleur de pipelette
Messages : 744
Inscription : dim. 21 juin 2009 20:13
Région : Rhone Alpes

Re: DRACAENA avec des feuilles jaunes

Message par maranta »

Aucune feuille n' est éternelle ...
Par contre , ce qui me choque , moi , c' est l' allure générale de cette plante .
Elle est imposante , de belle taille est pourtant elle semble "raplapla" , les feuilles sont appliquées au tronc , les nouvelles essayent de se redresser sans le pouvoir .
Hygrométrie trop basse ? Besoin d' engrais ?
galaxie
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 06 mai 2008 20:42
Région : Midi-Pyrénées

Re: DRACAENA avec des feuilles jaunes

Message par galaxie »

Je pensais au départ à trop d'eau!
Mais, je viens de gratter la terre dans mon pot et elle est sèche. Je l'ai arrosé et mis de l'engrais, j'espère que se sera suffisant pour qu'il aille mieux.

Merci
nicop
Fleur de pipelette
Messages : 781
Inscription : dim. 01 avr. 2012 11:46
Région : Rhone Alpes

Re: DRACAENA avec des feuilles jaunes

Message par nicop »

Ta plante est en mauvais état, les feuilles qui jaunissent ne sont pas les plus vieilles et l'aspect général est je trouve aussi raplapla.

Pour moi soit un manque chronique d'eau, soit au contraire trop d'eau ce qui entraîne le pourrissement des racines et l'impossibilité à la plante d'absorber de l'eau.

Si c'est un manque d'eau il te suffit d'augmenter la quantité. Une fois par semaine en été, une fois tout les quinze jours en hiver. Arroser abondamment à chaque fois et ne pas ré-arroser si la terre est encore humide.
Si c'est trop d'eau, alors la guérison est plus problématique, il faut laisser le temps à la plante de refaire des racines.

Inutile d'augmenter l'hygrométrie de l'air ni de pulvériser d'eau les feuilles, ce type de plante est très peu exigeant concernant ce paramètre.

L'engrais c'est pour une plante en pleine croissance, là visiblement e n'est pas le cas donc tu oublis pour le moment. Tu en donneras quand elle se sera remis et qu'elle recommencera à pousser correctement.
galaxie
Graine de timide
Messages : 38
Inscription : mar. 06 mai 2008 20:42
Région : Midi-Pyrénées

Re: DRACAENA avec des feuilles jaunes

Message par galaxie »

Dimanche je l'ai arrosé avec 6l d'eau et des bâtons d'engrais pour plante verte, il me semble que les feuilles se sont relevées. J'ai coupée les feuilles jaunies.
Par contre une partie de l'eau est dans la réserve d'eau du pot, j'espère que ça ne va pas lui nuire.

Merci nicop!
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »