Prévention pousse caoutchouc (plante mère a été malade)

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
bibi-arnaud
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : mar. 11 déc. 2007 21:31

Prévention pousse caoutchouc (plante mère a été malade)

Message par bibi-arnaud »

Bonjour à tous !!!

Voilà je vous écrit un peu en « prévention » pour l'une de mes plantes !
J'ai chez moi un joli petit caoutchouc que j'ai sauvé il y a peu. En effet, il y avait un grand plant de caoutchouc dans l'immeuble où je vis mais malheureusement, son propriétaire n'était pas très soigneux : alternant les semaines sans arrosage et les inondations, le caoutchouc était vraiment négligé.

Après des semaines passées comme cela, il a développé une maladie. Ses feuilles sont devenues jaunes, et elles sont tombées. Et puis un jour la plante entière avait disparue du couloir.

Heureusement, auparavant, je m'étais prise d'affection pour les jeunes pousses qui y venaient, et j'en avais arrachée une pour tenter quelque chose. (Je sais que ça ne se fait pas mais j'avais vraiment mal au coeur pour lui !!!)

Aujourd'hui, le tout petit bout a bien grandi (environ 15cm) ! Mais je crains toujours que la maladie ne revienne. Ma mère m'a toujours dit que c'était peine perdue, et que si la « plante-mère » était malade, le rejet le sera aussi forcément tôt ou tard. J'aimerais avoir votre avis, car je gette avec angoisse le moindre signe de faiblesse !!!

Merci d'avance !'


Image
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

il est en pleine forme, ton bébé! :D
à mon avis tu n'as aucune raison de t'inquiéter, mais je ne suis pas experte...
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Avatar de l’utilisateur
mayou
Seigneur des paquerettes
Messages : 7563
Inscription : mer. 03 oct. 2007 17:01
Région : Aquitaine
Localisation : bordelais

Message par mayou »

:D Je suis du même avis , il m'a l'air très sain ! la plante mère était malade parce que les arrosages et la température ne devaient pas êtres adéquats ! ce n'est pas une maladie , c'est un mauvais traitement !!! :evil:
je prends soin de mes plantes et elles s'occupent de moi ...
http://www.clic-solidaire.com/sites/ind ... 300d8de2a6
Avatar de l’utilisateur
Sissy20
Maitre des bosquets
Messages : 5424
Inscription : sam. 17 sept. 2005 14:14
Localisation : astéroïde B612

Message par Sissy20 »

je le pense aussi... :wink:
"La politesse coûte peu et achète tout" Montaigne
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »