mauvaise nounou pour Beaucarnea

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
0Aude0
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 29 févr. 2008 23:09
Localisation : ELBEUF (76)

mauvaise nounou pour Beaucarnea

Message par 0Aude0 »

Bonjour,
après une mutation, alors qu'une "amie" devait me remonter ma voiture, elle a abandonné mes plantes et entre autre et surtout mon Beaucarnea qui a toujours été super joli.
Je l'ai retrouvé après donc plus de 2 mois dans la voiture à Nîmes (de novembre à février), enseveli sous un sac plastique, avec les feuilles blanches à la base et très foncés aux extrémités.
J'ai tenté de le récupérer déjà en l'arrosant et en le mettant au soleil de Normandie, mais ça n'a fait que pourrir les feuilles qui sont tombées de leur base. Je possède maintenant le tronc, qui me semble un peu molasse et le début des trois pousses qui sont très molles.
Je n'arrive pas à m'en séparer, c'est un cadeau que l'on m'a fait il y a déjà 5 ans.
Comment voir si le tronc est pourri? dois-je lui couper la tête du tronc pour lui faire ressortir des pousses? est-il foutu?
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Message par vincent37 »

une photo si tu peux pour juger les degats :D
Cordialement,

vincent
0Aude0
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 29 févr. 2008 23:09
Localisation : ELBEUF (76)

Message par 0Aude0 »

voici
on voit pas super bien mais j'ai que le téléphone
Image
Avatar de l’utilisateur
vincent37
Fruit de la jacasse
Messages : 1458
Inscription : ven. 08 juin 2007 21:55
Région : Centre
Localisation : La Croix en Touraine (37)

Message par vincent37 »

je pense que c est recuperable a condition que le ronc principal ne soit pas mou et donc bien dur :)
Cordialement,

vincent
0Aude0
Graine de timide
Messages : 3
Inscription : ven. 29 févr. 2008 23:09
Localisation : ELBEUF (76)

Message par 0Aude0 »

et justement il est un peu mou mais énormément mais un peu quand même... j'ai envie d'être une petite aiguille et d'aller voir à l'intérieur :cry:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »