pas de billes d'argile!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
emel85
Fleur de pipelette
Messages : 749
Inscription : lun. 19 avr. 2004 23:10
Localisation : vendée

pas de billes d'argile!

Message par emel85 »

voilà je voudrais savoir ce que je pourrais mettre à la place des billes d'argile car elles sont trop dangereuses pour mon ptit bout! :tetine:
Avatar de l’utilisateur
John
Prince du jardin
Messages : 9241
Inscription : mer. 24 mars 2004 14:19
Région : Champagne Ardenne
Localisation : Marne (France)

Message par John »

si c'est pour le dessus, tu peux mettre des galets, mais là, gare à ta télé :lol:
Photographies
Légumes biologiques

On ne peut pas, sous prétexte qu'il est impossible de tout faire en un jour, ne rien faire du tout.
Henri Grouès, dit abbé Pierre
Sunflower
Bourgeon de bavard
Messages : 123
Inscription : dim. 18 avr. 2004 11:19
Localisation : Seine et Marne

Message par Sunflower »

Tu parles des billes d'argile pour quoi ? Le terreau ? La soucoupe ? La déco ?

Si c'est pour créer un espace d'humidité sous les plantes on peut les remplacer par de la pouzzolane, du gravier ou du sable par exemple.

Si c'est pour drainer le terreau on peut les replacer par du charbon de bois, de la sphaigne, de la vermiculite, je sais qu'il y en a qui mettent aussi du polystirène.

Mais bon à ce moment là on peut considérer que toutes ces choses sont également dangereuses si elles restent à la portée des enfants.

Le mieux c'est carrément de ne pas mettre de billes d'argile du tout et le problème est réglé car finalement les billes d'argile ce n'est pas aussi utile que ça, on peut s'en passer.
Je n'ai pas de jardin mais j'ai une terrasse, le jardinage reste pour moi un hobby très occasionnel. J'ai un faible pour les hibiscus.
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »