Alocasia en danger

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
kentin.symoens
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 mars 2008 20:58

Alocasia en danger

Message par kentin.symoens »

Bonjour,

j'ai un alocasia depuis 3 mois. Au début il avait 3 superbes feuilles.

Il à toujours 3 feuilles et j'ai même eu droit à une fleur... sauf que les feuille sont beaucoup plus petites et tombent. Je dois les couper rapidement.

J'ai pourtant mis une nouvelle terre, je l'arrose, elle se trouve prêt d'une fenêtre sans soleil direct et pourtant rien n'y fait.

Avez vous des idées?
kentin.symoens
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 mars 2008 20:58

Message par kentin.symoens »

il doit faire 1,20m pour l'instant et un tronc de 15cm de diagonale
Avatar de l’utilisateur
Vert-Citron
Fleur de pipelette
Messages : 600
Inscription : sam. 23 févr. 2008 18:00
Région : Ile de France

Message par Vert-Citron »

je n'ai jamais eu cette plante mais pt etre a t-elle un air trop sec?
voici ce que j'ai pu trouver sur le net mais pt etre as tu deja fait un tour:

Pour que votre alocasia se porte bien, il lui faut un bon substrat: un mélange de terre, de fumier et de sable .
L'exposition qui lui convient le mieux la mi-ombre, il profite ainsi de la lumière sans être brûlé par le soleil.
En été,vous pouvez le laisser dehors, il ne s'en portera que mieux mais pensez à l'arroser abondamment.
En hiver par contre il ne faut pas l'oublier dehors car il périrait, le froid est son ennemi. De l'automne à la fin des gelées printanières, rentrez-le dans un endroit clair. Laissez-le au repos à une température d'environ 15 degrés et réduisez les arrosages.
Une fertilisation régulière (1 fois par semaine) de mai à septembre aidera votre alocasia à rester vigoureux, donnez-lui un engrais pour plantes vertes
L'écologie s'écrit naturellement de façon pétillante & optimiste. Vous pourrez trouver sur Vert-Citron du DIY, des astuces, du jardinage, des relais... Tout pour un monde plus vert(citron) au quotidien!
kentin.symoens
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 mars 2008 20:58

Message par kentin.symoens »

Merci.

J'ai une autre info: il ne pleure plus. Avant je retrouvé de l'eau par terre et la depuis 1 mois plus rien....
kentin.symoens
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 mars 2008 20:58

Message par kentin.symoens »

voici une photo

Image
kentin.symoens
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 mars 2008 20:58

Message par kentin.symoens »

On voit la nouvelle feuille en bas, celle de droite n'est pas vielle et se porte encore bien
Par contre celle du fond "fléchi" de tout les côtés.

Avant quand une nouvelle feuille arrivée les autres étaient 2 x plus grande que celle de maintenant.....
Image
Avatar de l’utilisateur
Ysabelle
Fleur de pipelette
Messages : 611
Inscription : sam. 06 mai 2006 22:49
Localisation : près d'Aix en Provence

Message par Ysabelle »

Bonjour
Comment l'arroses-tu ?
L'alocasia aime avoir les pieds dans l'eau, il faut mettre une soucoupe sous le pot et l'arroser en remplissant la soucoupe et en faisant en sorte qu'il y ai toujours de l'eau
Le mien est très heureux comme çà mais quand je l'ai eu et pendant plus d'un an, il n'avait jamais plus de 3 feuilles, dès qu'une nouvelle arrivait, il y en a une qui mourrait
kentin.symoens
Graine de timide
Messages : 6
Inscription : jeu. 06 mars 2008 20:58

Message par kentin.symoens »

J'ai un pot fermer mais avec un "faux plancher" ou l'eau s'infiltre et les racines doivent pouvoir y aller. J'ai mis des billes d'argiles en plus... peut être une mauvaise idée
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »