au secours mes plantes périssent!

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
flow971
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 sept. 2009 23:19
Région : Ile de France

au secours mes plantes périssent!

Message par flow971 »

Bonjour, j'ai diverses plantes dans mon appartement depuis des mois.
Mais depuis une semaine, trois d'entre elles sont en train de périr. J'aime énormément mes plantes et je cherche desespéremment de l'aide!

-Mon spathiphyllum fait beaucoup de fleurs mais les fleurs deviennent complètement noires et les feuilles au dessus des fleurs deviennent vertes au lieu d'être blanche.
- Mon howea forstériana a des taches noires sur les feuilles puis elles deviennt entièrement marrons.
- Les feuilles de mon pothos (que j'ai acheté très recemment) deviennt entièrement jaunes!

je suis très triste et aimerais viviement avoir des conseils svp! Mes plantes sont toutes rempotées je les arrose avec soin selon leurs caractéristiques, ne les expose pas au soleil direct car je sais qu'elles n'aiment pas ca etc... svp aidez moi! Je ne trouve rien sur le net concernant ces problèmes!
Madoka
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:12
Localisation : Pinède d'Aix-en-Provence

Re: au secours mes plantes périssent!

Message par Madoka »

Bonjour ! :D

Moi aussi j'ai un spathiphyllum et comme toi les fleurs sont vertes. Il y a un mois, l'intérieur des fleurs devenait noir. Je crois que c'était dû à un manque d'humidité.

A présent, je vaporise mon spath régulièrement dans la journée et l'arrose tous les 3-4 jours.
Il est devenu très beau et met de nouvelle feuilles ! :love:

J'ai aussi appris récement, que lorsque le spath a soif, il fait des fleurs pour se reproduire avant de mourrir, un instinct de préservation de son espèce. Je crois que c'est pour ça que t'a beaucoup de fleurs. Je pense que tu dois l'arroser un peu plus mais ne laisse pas l'eau croupir dans la coupelle, ça fait pourrir les racines. :wink:

Les autres plantes, je sais pas du tout.

Bonne chance ! :D

:coucou:
flow971
Graine de timide
Messages : 2
Inscription : mer. 09 sept. 2009 23:19
Région : Ile de France

Re: au secours mes plantes périssent!

Message par flow971 »

Merci beaucoup! je vais suivre vos conseils pour mon spath...pensez vous que je dois couper les fleurs noirs ou les laisser telles quelles?
Madoka
Graine de timide
Messages : 68
Inscription : sam. 11 avr. 2009 18:12
Localisation : Pinède d'Aix-en-Provence

Re: au secours mes plantes périssent!

Message par Madoka »

Bonsoir ! :D

Moi j'ai coupé ce qui était noir. Ca affaiblit tjours une plante de s'occuper de ce qui est sec ou fanné.

Bonne soirée !

:coucou:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »