fougére

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
Avatar de l’utilisateur
coyote
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 31 mars 2007 11:25
Localisation : moselle

fougére

Message par coyote »

salut

je suis partir cette été en vacance 3 semaine ma voisine c'est occuper d'arroser mes plantes .

et a mon retour je retrouver ma fougére dans cette état .

Image


depuis que je suis rentrer je la chouchoute j'ai couper les tige morte et je l'ai mie devant ma porte fenetre en hauteur car mon la mange cette plante je garde le terre humide quand il beau et bon dehord je la sort sur le terrasse mais pas au soleil a l'ombre . pouver vous m'aider a la sauver . SVP merci d'avance .
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: fougére

Message par passionnee »

un bon bain lui serait utile si c est pas deja fait ! vois tu de nouvelles pousses ? ce qui est grille ne repoussera pas , si c est trop degarni tu enleves .
Avatar de l’utilisateur
coyote
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 31 mars 2007 11:25
Localisation : moselle

Re: fougére

Message par coyote »

un bon bain je ne comprend pas ???? non je ne voie pas de jeune pousse.
Avatar de l’utilisateur
aurelieB
Fruit de la jacasse
Messages : 1471
Inscription : mar. 05 mai 2009 11:21
Région : Aquitaine
Localisation : SUD OUEST BASSIN D ARCACHON

Re: fougére

Message par aurelieB »

tu rempli ton evier ou ta baignoire et tu l'as laisse un moment faire trempette !
Notre plus grande richesse, La Liberté.
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: fougére

Message par passionnee »

pense a temperer la temperature de l eau surtout n hesite pas a mettre de l eau sur les frondes en la penchant mais ne l a noye pas :smoke: . il n y a pas de nouvelles pousses ? fais un peu plus de menage dans ce qui est grille peut etre que tu en verras ! j espere pour toi . et surtout ne met pas d engrais !!!
Avatar de l’utilisateur
coyote
Graine de timide
Messages : 84
Inscription : sam. 31 mars 2007 11:25
Localisation : moselle

Re: fougére

Message par coyote »

j'ai nettoyer mais pour l'instant j'ai vue un petite tige vert claire on veras quesque ca donne la je fais un bain avec de l'eau temperer.


merci
Avatar de l’utilisateur
passionnee
Bourgeon de bavard
Messages : 209
Inscription : mer. 24 oct. 2007 17:30
Localisation : manche

Re: fougére

Message par passionnee »

si tu vois une petite tige alors c est que la motte n est pas morte . je craignais beaucoup ca !!! rien n est perdu , ta plante reprendra , il lui faudra bien sur du temps ! et surtout pas d engrais en pensant qu elle prendra plus vite , tu grilleras les racines . elle ne pourra pas digerer la nourriture . :wink:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »