semis cyclamen

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
manukitten
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 26 déc. 2010 15:28
Région : Ile de France

semis cyclamen

Message par manukitten »

je veux semer des cyclamens es- ce que ça ce sème sous serre ou bien à l'air libre, et si c'est sous serre pour combien de temps avant de mettre à l'air libre?
merci
manukitten
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 26 déc. 2010 15:28
Région : Ile de France

Re: semis cyclamen

Message par manukitten »

pas de reponse?
Avatar de l’utilisateur
wapiti67
Bourgeon de bavard
Messages : 337
Inscription : dim. 19 juil. 2009 17:58
Région : Alsace
Localisation : 67-HERRLISHEIM

Re: semis cyclamen

Message par wapiti67 »

désolé mais je ne peut pas t'aider

:kiss: Bonne Année
Agatheb2k

Re: semis cyclamen

Message par Agatheb2k »

:lol: Bonjour :welcome: et bonne année !

Ce serait bien de ne pas poser la même question ou presque, à plusieurs endroits... parce que tu as déjà eu des réponses pertinentes...

J'ai expérimenté avec un du commerce... j'ai laissé un seul fruit se développer, une fois mûr, je l'ai ouvert et j'ai semé en surface, les graines fraîches, à peine recouvertes d'un peu de terreau à semis... j'ai vaporisé pour humidifier, régulièrement mes semis placés dans un endroit tempéré et relativement sombre.
Au bout d'un mois, quand ça a commencé à lever, j'ai mis les plantules à la lumière et les ai rempotées quand elles ont eu pris des forces à 3 par godets... et j'attends que ça veuille bien grandir, ils sont dehors, s'ils ne gèlent pas pendant l'hiver je les séparerai au printemps ou les mettrai en pleine terre... au feeling :lol:
Pour les fleurs, il faut compter 2 ou 3 ans :roll: il ne faut pas être pressé !
Il y a quelques photos dans mon post micro-jardin (voir lien en signature)... je ne sais plus où !
manukitten
Graine de timide
Messages : 8
Inscription : dim. 26 déc. 2010 15:28
Région : Ile de France

Re: semis cyclamen

Message par manukitten »

merci pour ta réponse Agatheb2k, mais si tu lis bien, tu verra que ce ne n'est pas le même message un peu partout.
et puis vouloir acquérir le maximum de réponses ne fait de mal à personne.
merci quand même .
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »