Deux plantes à identifier, SVP...sans photos !

Forum consacré aux plantes de la maison ou de la véranda, mais aussi les cactus, les bonsaïs, ...
delanos
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 26 févr. 2008 10:38

Deux plantes à identifier, SVP...sans photos !

Message par delanos »

Bonjour, je cherche le nom de deux plantes d’intérieur. Malheureusement, je n’ai pas de photos…La première est plutôt grande (environ 1,5m), a un tronc tressé (deux ou trois branches) et les feuilles tout en haut font un peu parapluie. Elles sont vert clair, et ont vaguement la forme des feuilles de figuier. La deuxième est plus basse (environ 50 cm), elle a de grandes feuilles vertes ovales un peu tigrées (il me semble y avoir vu un peu de couleur ivoire) et festonnées de rouge foncé. Quelqu’un peut-il m’aider à les identifier ? Merci d’avance. :?:
Avatar de l’utilisateur
marnuk
Fleur de pipelette
Messages : 946
Inscription : ven. 11 mai 2007 15:00
Région : Rhone Alpes
Localisation : Ouest lyonnais (Lentilly)

Re: Deux plantes à identifier, SVP...sans photos !

Message par marnuk »

Salut

A tout hasard je dirais un pachira aquatica pour la première et un ficus elastica (caoutchouc) pour la 2ème, mais sans photo c'est pas évident :wink:
Dernière modification par marnuk le lun. 01 sept. 2008 16:52, modifié 1 fois.
Les médias veillent, dormez citoyens...
delanos
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 26 févr. 2008 10:38

Re: Deux plantes à identifier, SVP...sans photos !

Message par delanos »

Bien joué pour le Pachira ! Je crois bien le reconnaître, en effet...Et le nom me dit quelque chose. Mais pour l'autre, ça n'est pas un ficus. La feuille est plutôt du genre "velours", mate, et assez grande. Toutes les feuilles partent du bas. Pas facile à expliquer. Je dirais que les feuilles font environ une 20/30 cm de long et 15 cm de large. Environ...
Avatar de l’utilisateur
trinette
Liseron du clavier
Messages : 2358
Inscription : dim. 12 juin 2005 14:03
Localisation : brugelette (hainaut)

Re: Deux plantes à identifier, SVP...sans photos !

Message par trinette »

bonjour
peut-être une marantacée:
http://images.google.fr/images?hl=fr&q= ... a=N&tab=wi
à ++
!! dites-le avec des fleurs, c'est tellement plus joli !!
delanos
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 26 févr. 2008 10:38

Re: Deux plantes à identifier, SVP...sans photos !

Message par delanos »

On dirait bien...entous cas pour la forme, c'est tout à fait ça. Pour la couleur, je ne suis pas sûre à 100 %. Mais je vais bientôt avoir les réponses à mes questions (cette semaine normalement) et je vous tiendrai au courant. Merci à tous, vous êtes formidables !
delanos
Graine de timide
Messages : 10
Inscription : mar. 26 févr. 2008 10:38

Re: Deux plantes à identifier, SVP...sans photos !

Message par delanos »

Et bien voilà ! Pour le Pachyra, c'était bien ça et l'autre était un...Calathea makoyana !!! En plus, on dirait que c'est une plante qui va fleurir. Chouette !!! Merci à tous pour votre aide. Et bon jardinage ! :love:
Répondre

Revenir à « Aux plantes d'intérieur »