Carica papaya

Ce forum est dédié aux fruits exotiques autres que les agrumes
Avatar de l’utilisateur
Roger22
Bourgeon de bavard
Messages : 367
Inscription : mar. 07 juil. 2015 9:08
Région : Bretagne

Carica papaya

Message par Roger22 »

à propos de semis de graines de papayes, je lis souvent qu'il est très difficile de faire germer des graines de papayer. et pourtant...
à noël dernier nous avons dégusté une papaye délicieuse acheté portant dans un super-marcher.
J' ai récupéré les graines pour les semer dans une mini serre chauffante, les dix graines ont levé en quelques jours. Elles poussaient assez vite et au bout de 2 semaines j'ai sorti les plants de la mini serre pour les mettre dans la véranda. Trois jours après tous les plants sont morts de froid : température inférieure à 15°C
Profitant des chaleurs actuelles, j'ai refait un essai avec une partie des graines que j'avais conservées. Résultat :12 graines, 12 plants superbes. 100% de réussite
L'astuce : il faut savoir que les graines de papayes sont entourées d'un mucilage qui empêche les graines de germer. il suffit de frotter les graines dans du papier adsorbant. Elles passent d'un aspect d'oeuf d'escargot à des grains hérissés de minuscules pointes. et germent sans problème.
Avatar de l’utilisateur
treelove
Grappe de parlotte
Messages : 1609
Inscription : lun. 23 juin 2014 11:34
Région : Rhone Alpes
Localisation : Région Lyonnaise

Re: Carica papaya

Message par treelove »

J'en ai cultivé l'année dernière mais ça pousse trop vite !
Pas possible de garder cet arbre en pot à mon avis car la croissance est très rapide et nécessite de la place.
Pourtant le feuillage est si beau !
Avatar de l’utilisateur
tropiques
Grappe de parlotte
Messages : 1967
Inscription : ven. 05 nov. 2010 1:03
Région : Italie
Localisation : Casablanca

Re: Carica papaya

Message par tropiques »

Bonsoir

Roger--Je sème les graines de papayer à la volée,sitôt le fruit consommé.
Le mucelage sera détruit naturellement avec le temps,et les graines germeront,quoique avec un peu de retard.
Le papayer n aime pas qu on le déplace,ainsi que les courants d air et l excès d arrosage.
Une fois bien établi,sa culture devient aisée.
Peut fructifier en grand pot,trois ans après semis.
Bonne culture
Amicalement
tropiques
Répondre

Revenir à « Aux fruits exotiques »