soigner les chat par les plantes?

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
artemisia91
Graine de timide
Messages : 4
Inscription : mer. 22 déc. 2004 18:09

soigner les chat par les plantes?

Message par artemisia91 »

C'est vrai?!On peut soigner sont chat par les plantes?! :lovestory:
Je savais pa!
Quelqu'un à des remèdes? :bounce:
Avatar de l’utilisateur
yann.
Bourgeon de bavard
Messages : 350
Inscription : sam. 25 sept. 2004 18:18

Re: soigner les chat par les plantes?

Message par yann. »

artemisia91 a écrit :C'est vrai?!On peut soigner sont chat par les plantes?! :lovestory:
Je savais pa!
Quelqu'un à des remèdes? :bounce:
Des remèdes.....mais pourquoi!!!!la est la question.
" D'âge en âge on ne fait que changer de folie. "
Cichorium
Bourgeon de bavard
Messages : 210
Inscription : ven. 24 oct. 2003 9:36
Localisation : Doubs (25 )

:)

Message par Cichorium »

Salut , il existe de l'Homéopathie vétérinaire , celà semble bien fonctionner .

A + !
Avatar de l’utilisateur
helxine
Bourgeon de bavard
Messages : 174
Inscription : mar. 29 mars 2005 2:32
Région : Limousin

Message par helxine »

g un bouquin sur le sujet (soigner vos animaux par les plantes => chiens et chats) aux editions du dauphin, ISBN2-7163-1080-7.
le probleme c surtout d'avoir les x plantes a portee de main qui te serviront une fois tous les trois ans. :?

et ne parlons pas des applications externes sur les mauvais caractères...
Avatar de l’utilisateur
Alfalfa
Fruit de la jacasse
Messages : 1334
Inscription : mar. 08 févr. 2005 12:24
Région : Bretagne
Localisation : Bretagne

Message par Alfalfa »

Bonjour !

J'ai déjà eu l'occasion de soigner mon chat avec de l'homéopathie.
Il s'était fait piquer à l'oreille par une guêpe et ça commençait à enfler sérieusement. Je lui ai aussitôt donné 3 granules d'apis mellifica en 5CH et hop, 5 minutes après plus rien :shock:
Je n'ai pas trouvé de vétérinaire homéopathe dans ma région (Ille et Vilaine, si quelqu'un en connaît un ...) mais j'ai déjà lu et entendu une foultitude de témoignages d'éleveurs qui soignaient tout leur cheptel de cette façon avec succès.
A chaque problème, une solution. S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème (devise Shadok) :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Mélusine 95
Graine de timide
Messages : 25
Inscription : sam. 16 avr. 2005 12:51
Localisation : Ile de france

Message par Mélusine 95 »

Bonjour à tous,

En effet, il est tout à fait possible de soigner ses animaux avec des plantes et remèdes naturels 8) . Pour mon chat qui est vieux et souffre de rhumatismes; je lui donne de l'harpagophytum en teinture mère homéopathique (à petite dose) et de l'arnica quand il boite suite à un choc. Et pour mes oiseaux, les BB souffrent souvent de diahrrées: du charbon dans leur pâtée d'élevage. Les résultats sont plûtot exceptionnels et surtout bcp plus sains :wink: .

J'oubliais aussi les huiles essentielles: j'ai réussi à sauver mon mâle fétiche avec un complexe dilué dans beaucoup d'eau puis pulvérisé sur l'animal car il souffrait d'une maladie de peau réccurente.
Par contre, tous ces remèdes sont à utiliser avec prudence, car les plantes mal utilisées peuvent être dangereuses :twisted: . Gare aux surdosages!!!!

J'espère que ces infos pourront répondre à tes questions. :D


A +
Mélusine 95
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »