tique

Utilisez ce forum pour partager votre expérience de l'utilisation de plantes médicinales et utiles
danielle24
Graine de timide
Messages : 41
Inscription : mar. 22 mars 2005 7:50
Localisation : eure et loi

tique

Message par danielle24 »

Y a t-il une plante qui repousse les tiques. Quand je vais en forêt j'en retrouve souvent sur moi. Est-ce que la citronnelle est un bon remède ou existe t-il autre chose. Merci pour votre aide.
Danielle
betty_68
Graine de timide
Messages : 35
Inscription : mar. 16 août 2005 14:56
Localisation : Alsace

Tique

Message par betty_68 »

Bonjour,

Je n'en connais pas.
En rentrant de forêt, il faut absolument faire une inspection "tiques" et les retirer avec la tête. L'idéal est de porter des pantalons et des manches longues.
A la moindre auréole rouge, en parler à son médecin car il y risque de Maladie de Lyme.
En Alsace, beaucoup de tiques sont porteuses de cette maladie et nous sommes particulièrement attentifs.
Cordialement
Betty
Betty
cyvonne
Bourgeon de bavard
Messages : 308
Inscription : mar. 16 mars 2004 14:31
Localisation : alsace

Message par cyvonne »

Un mélange de quelques gouttes d'huile essentielle de lavande angustifiolia, de génévrier, de tee-trea et de géranium dans de l'huile de jojoba, est une protection efficace contre pratiquement tous les insectes indésirables que vous rencontrez dans la nature. Je l'utilise toujours à titre préventif. Les taons par exemple qui sont très mécchants, se posent sur ma peau, et aussi sec repartent. Je ne sais pas si cela marche avec les guêpes ou les frelons, là c'est moi qui fuis à toutes jambes dès que je les aperçois.
Avatar de l’utilisateur
nathou33
Fleur de pipelette
Messages : 521
Inscription : mer. 18 mai 2005 10:04
Localisation : gironde

Message par nathou33 »

Contre les tiques il existe un produit en pharmacie, c'est un vaporisateur que l'on passe sur les vêtements ou sur la peau cela empeche les tiques de venir, ce qui est très utile lorsque l'on se ballade en forêt, il faut juste penser à s'en passer dessus avant( :oops: en général j'oublie)
Nathou33
Répondre

Revenir à « Aux plantes médicinales et utiles »